Vue sur le lac d’Annecy

Vue sur le lac d’Annecy – Le Lac d’Annecy dans le département de la Haute-Savoie en Auvergne-Rhône-Alpes fait l’objet d’une grande attraction des touristes du monde entier.

En effet, pendant leur visite d’Annecy, on souhaite immortaliser le plus possible ces paysages de plein air et de grands espaces.

Pour vous aider à trouver les meilleurs spots avec une vue magnifique sur le Lac d’Annecy, je vous ai fait une petite liste.

vue sur le Lac d’Annecy – Le col de la Forclaz.

Vu sur le Lac d'Annecy
Visitez le col de la forclaz

Ce point de vue est incontestablement le meilleur angle de vue qu’on puisse avoir sur le Lac d’Annecy. Depuis le lieu où décollent les parapentes, on peut admirer les courbures du lac , sa grande étendue et en plus le spectacle offert par les parapentistes est juste génial. D’ailleurs, vous pourrez peut-être faire du parapente sur le Lac d’Annecy par la même occasion.

Vue sur le Lac d’Annecy – Duingt

La commune de Duingt offre plusieurs panoramas avec une vue incroyable sur le Lac d’Annecy. La particularité de cette commune est qu’elle marque la délimitation entre le grand lac et le petit lac. Le petit lac est beaucoup moins fréquenté et ça permet de faire des clichés d’une vaste étendue d’eau assez calme et agréable à regarder.

Les deux endroits que je vous recommande à Duingt sont:

Pendant votre sortie à vélo sur la piste cyclable, à la sortie du tunnel de Duingt en direction de Doussard.

Vue sur le Lac d'Annecy

Le deuxième endroit est un peu sur les hauteurs de Duingt, au belvédère Saint-michel et sa grotte Notre dame du lac. Le panorama offre une sur le Lac d’Annecy, le roc de chère, le château de Duingt et la ville de Duingt. Vraiment magnifique.

Vue sur le Lac d'Annecy

Vue sur le Lac d’Annecy – Le Mont-Veyrier

Vue sur le Lac d'Annecy

Le mont-veyrier est la montagne préférée des annéciens amateurs de randonnées. Sa proximité et son niveau de difficulté lui confèrent un énorme succès.

Le Mont-Veyrier offre aussi une vue imprenable sur le Lac d’Annecy et sur certaines de ces banlieues. Je vous vois venir, « On ne va pas faire une randonnée pour faire de belles photos ». Pas de panique, si vous ne voulez pas transpirer, il existe un accès en voiture jusqu’à un parking . Vous avez plus de détails sur cet article.

Le Semnoz

Le Semnoz est la montagne préférée des Annéciens. En effet, cette montagne accessible en voiture, à vélo et à pied est le lieu par excellence pour s’évader de la ville. À peine vous aurez commencé à la grimper que vous serez déjà plongé en pleine nature.

Le Semnoz n’offre pas vraiment une superbe vue sur le Lac d’Annecy. On y aperçoit un petit bout. Mais en revanche un panorama époustouflant sur les massifs montagneux. Selon le temps on peut même y apercevoir le Mont-Blanc. Je vous le recommande vraiment. Monté jusqu’au point culminant où se trouve les télécabines pour prendre un grand bol d’air frais et de magnifiques photos.

Le semnoz à Annecy

Ces endroit est accessible même pour les enfants en bas age. Ça grimpe un peu mais ça vraiment à la portée de tous. Découvrez maintenant les principales rives du lac d’Annecy. Bon séjour à Annecy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

RSS
Follow by Email
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :