Visiter les îles de Koh Phi Phi

VISITER LES ÎLES DE KOH PHI PHI- Koh Phi Phi, est un regroupement de six îles dont les plus grandes et fréquentées sont Phi Phi Don (où se trouve les infrastructures), Koh Phi Phi et Koh Mai Phai (qui signifie île bambou).

Connue comme l’une des îles les plus populaires de Thaïlande après Phuket et Koh Samui, Koh Phi Phi attire de nombreux touristes depuis la sortie du film The Beach avec Leonardo Dicaprio en 1999, puisque c’est ici, au cœur de ses paysages grandioses que certaines des scènes ont été tournées.

Depuis, Koh Phi Phi séduit pour ses plages splendides et ses sessions plongées aux découvertes prometteuses. Elle a été touchée par le tsunami de 2004, mais les dégâts ne sont presque plus visibles aujourd’hui. Vous apercevrez quelques bateaux anormalement accostés sur les plages, mais rien de plus.

Visiter les îles de Koh Phi Phi

Nous avons beaucoup entendu parler des îles de Kho Phi Phi et avons décidé de les visiter. Nous voulions initialement les visiter avec un bateau long tail (Bateau naviguer par les locaux pour pêcher). Mais par un concours de circonstances nous avons finalement eu cette visite gratuitement par un hôtel .

Nous avons dû visiter les îles de Kho Phi phi en Speed boat. Les Speed boats sont des bateaux à moteur prisées par les agences de touristes qui font visiter les iles par groupe. Nous ne recommandons pas spécialement.

Speed boat en Thaïlande (visite en groupe des îles)
Speed boat en Thaïlande

A notre premier voyage sur l’ile de Kho Yao Noi, nous avions pris un Long Tail boat, et c’est vraiment mieux. Ca profites au pêcheurs locaux qui se transforment en guide touristique occasionnellement.

Un chauffeur nous attendait à notre hotel à 8h. Quand nous sommes entrés dans le minibus, il y avait déjà quelques touristes qui allaient aussi visiter les iles de Kho Phi Phi avec la même agence.

Une fois à l’agence, grosse désillusion, il y avait vraiment beaucoup de monde, vraiment l’activité touristique de masse. Une hôtesse nous a rapidement enregistré et ensuite nous avons été invité à prendre un petit déjeuner sur le pousse. Il y avait tellement de monde qu’il n’y avait même pas de place pour prendre notre petit déjeuner assis.

Après quelques minutes, des hotesses très sympathiques qui ont un discours très rodé arrivent et nous sépares en deux groupes. Nous sommes briefer sur le parcours qu’on va parcourir et sur quelques consignes de sécurité.

Le parcours de notre visite DANS LES ÎLES DE Koh Phi Phi.

Le parcours de notre visite des Iles de Kho Phi Phi commence par:

Maya Bay

Visiter les îles de Koh phi phi
Maya Bay à Koh phi phi

Cette baie est située en Thaïlande a été rendue célèbre dans le film La Plage, avec Leonardo Di Caprio, sorti en 2000.

Il s’agit d’une plage de sable blanc, bordée d’eaux turquoise, sur l’île de Phi Phi Leh. Entourée de falaises de 100 mètres de haut, elle n’est accessible qu’en bateau. Sa particularité réside dans le fait qu’elle est quasiment invisible et presque entièrement entourée d’éléments naturels.

Visiter les îles de Koh phi phi
Maya Bay à Koh Phi Phi

L’île sur laquelle MAYA BAY se trouve est totalement inhabitée et ce sont les touristes qui prennent d’assaut le site, des tours organisés depuis Phuket ayant débusqué ici une opportunité en or ! Cette baie est vraiment magnifique. Je vous recommande vraiment d’y aller en Bateau privée pour prendre le temps d’en profiter.

Malheureusement, il y a vraiment beaucoup de monde et ça gâche le moment .

Endommagés par le  tourisme de masse, en octobre 2018, les autorités avaient décidé de fermer la plage avant de la réouvrir récemment.

PILEH LAGOON à KOh PHI PHI

Appelé aussi la piscine de la mer, Pileh Lagoon est séparé de MAYA BAY par une falaise de calcaire pure. L’eau dans ce lagoon est juste incroyable. Cristalline à souhait. Beaucoup de sites de voyage en parle comme l’un des lieux à voir absolument dans le Sud de la Thaïlande.

Visiter les îles de Kho Phi phi
Pileh Lagoon à Koh Phi Phi

Personellement, nous avons adoré. Notre speed Boat nous a laissé la possibilité de prendre un Long tail boat pour pouvoir nous éloigné un peu pour pouvoir nager. C’est le moment que nous avons le plus apprécier . L’endroit est paradisiaque. Si vous visiter Phuket ne manquer pas ce lieu.

VIKING CAVE

Ce lieu se situe tout au nord de Koh Phi Phi Lee fait partie des principales attractions de l’ile avec Maya Bay. Viking Cave est une gigantesque grotte habitée par de nombreuses hirondelles.

Du à une croyance de la culture chinoise qui pense ces nids d’hirondelles ont des vertus aphrodisiaques, les gitans de la mer risquent donc leur vie entre février et mai pour aller les cueillir.

Visiter les îles de Koh phi phi
Viking Cave à Koh phi phi

La Viking Cave appelé localement Tham Phaya Nak, cette grotte doit son nom aux peintures trouvées sur les murs dans le Sud de la grotte. Ces peintures anciennes représentent les différents types de bateaux, y compris certains Drakkars scandinaves (Navire Viking). Ces peintures auraient auraient été réalisés par des marins qui s’y refugiaient pendant les tempetes.

Monkey Bay à KOh PHI PHI

Au nord-ouest de Loh Dalam bay, la crique cachée de Ao Ling (Monkey Bay, la Baie des Singes) abrite une colonie de macaques. Ces singes qui sont habitués à voir des touristes arriver, ne feront pas prier pour venir vers vous.

Ils attendront de vous des bananes ou tout autres sortes de victuailles pour eux. Néamoins faites attention à ne pas vous faire chiper vos lunettes de soleil où vos petites affaires.

Au de-là de la présence des singes, le lieu est magnifique, je vous recommande de prendre une Long tail boat pour en profiter calmement. Avec des agences touristiques, la visite est rapide et vachement rythmé. On ne prend pas le temps de profiter calmement. Ce qui est dommage.

Ton Sai Bay:

Cet endroit est le lieu le plus urbanisé que nous ayons visiter pendant notre tour à Koh PHI PHI. TON SAI Village est un joyeux endroit animé d’activités. Plusieurs petites ruelles dessinent ce petit village très charmant. Des petites échoppes tenues pour la pluspart par des locaux lui donnent un charme et une authenticité qui fait du bien.

Visiter les îles de Koh phi phi
Ton Sai village à Koh phi phi

Love Andaman, l’agence qui organise le tour nous a prévu le déjeuner dans un restaurant en bord de plage. Nous avons mangé un repas local, avec quelques frites et des pilon de poulet frits pour ceux qui veulent faire un peu plus original.

Après le repas, nous avons le temps d’aller visiter les ruelles de ce petit village qui a beaucoup de charme.

Visiter les îles de Koh phi phi
Ton Sai village à Koh phi phi

Il ya beaucoup de long tail boat qui y jettent l’ancre, c’est le lieu de pause de beaucoup de touristes pendant la visite des iles de Kho Phi Phi.

Bamboo Island:

Bamboo Island – ou Koh Pai – est l’île la plus au nord-est de l’archipel Phi Phi. Elle est Située à environ 5 km de la pointe nord de Koh Phi Phi Don. Cette île est un superbe point chaud tropical qui offre une escapade parfaite loin des foules.

Bien que quelques circuits au départ de Phuket s’arrêtent sur cette île après le déjeuner, il n’y a généralement jamais trop de monde.

Visiter les îles de Koh phi phi
Bamboo Island à Koh phi phi

Mesurant environ 600 mètres de large sur 700 mètres de long, l’île a presque la forme d’un cœur et est entourée d’une bande de sable blanc. Sa partie centrale est recouverte d’une végétation luxuriante, notamment de filaos et de bambous. Au nord-est de l’île, à l’ombre des arbres, un petit bar sert des boissons et des collations.

Bamboo Island offre d’excellentes possibilités de plongée avec tuba. Entre Phi Phi Don et Bamboo Island se dresse un remarquable récif corallien connu sous le nom de Hin Klang, qui offre aux visiteurs la sensation de nager dans un aquarium. Plus près de la plage, l’île est presque entièrement entourée d’un récif qui s’étend jusqu’à 500 mètres du rivage.

Cet endroit est spacieux, et même s’il est très touristique, on s’y sent bien. C’est l’occasion de faire une séance photo, se relaxer, où même s’essayer à la plongée.

Résume

Nous avons apprécie le fait de découvrir ces beaux endroits. Mais nous ne le referons pas avec un speed boat en agence. Nous essayerons de trouver un local avec un long tail boat pour prendre le temps de visiter à notre rythme.

On recommande de découvrir ces endroits mythiques.

Bateaux de pêcheurs Thaïlandais
Long tail boat (Bateaux de pêcheurs en Thaïlande)

Vous pourrez aussi visiter Le Big Buddha à Phuket. Phuket old Town, un sanctuaire d’éléphant étique à Phuket, et vous pouvez découvrir ici l’hotel où nous avons logé.

À Bangkok si vous êtes là en Avril, ne manquez pas de fêter Songkran à Khao San Road.Vou pourrez aussi faire un tour au floating market.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d