sanctuaire d’éléphants à Phuket

Sanctuaire d’éléphants à Phuket- Les Sanctuaires d’éléphants à Phuket sont une véritable attraction. Plusieurs entreprises proposent de les monter pour une balade dans les alentours du Big Buddha.

C’est une activité qui a mauvaise presse parce que les éléphants seraient exploités et maltraités. Vue de l’extérieur effectivement les éléphants qui sont montés n’ont pas l’air bien heureux. C’est vraiment du tourisme pour de l’argent , au détriment du bien être animale

Cependant , il existe des alternatives , des centres étiques où vous pourrez en prendre soins tou en vous amusant.Attention ça reste du business , mais au moins les éléphants ne sont ni montés, ni pousser à avancer à coup de bâton.

Sanctuaire d'éléphants à Phuket

En effet ces endroits rachèteraient des éléphants des zoos pour en prendre soins dans leur sanctuaire. Là, les éléphants sont ensuite soigner et nourris.

La visite d’un sanctuaire d’Éléphants à Phuket.

La visite d’un sanctuaire consiste en plusieurs activités. La première étant une petite séance d’informations très utile.

La séance d’informations avant d’approcher les éléphants

Sanctuaire d'éléphants à Phuket

Cette séance reprend les bases globales sur les éléphants. Par exemple la différence entre un éléphant d’Afrique et un éléphant d’Asie. Pourquoi certains ont des cornes et d’autres pas du tout, comment savoir si un éléphant n’est pas content. Ce qu’il faut faire pour lui donner à manger .

Elle est vraiment nécessaire et encadrante avant la visite. Si vous y allez , il vaut mieux y être attentif avant d’approcher les animaux.

La préparation des repas au sanctuaire d’éléphants à phuket

On passe ensuite à la préparation des repas des éléphants. Nous pensons que c’était plus un goûter qu’un repas. Pour la préparation du repas des éléphants, nous devions découper grossièrement des fruits , principalement des ananas et des cannes à sucres.

Une mixture mélangée de plusieurs ingrédients a aussi été préparer en forme de boule pendant la préparation.

Sanctuaire d'éléphants à Phuket

L’organisation bien rodée , car pendant tout ce temps nous sommes encadrés et le personnel vous abreuve d’informations.

La distribution des repas au Sanctuaire d’éléphants à Phuket

Sanctuaire d'éléphant à phuket

Le premier contact avec les éléphants arrivent enfin. Équipez de votre seau plein de victuailles, les éléphants nous regarde arriver , impatients de dévorer leur repas.

La encore c’est très bien encadré. Les quatre éléphants étaient entourés de deux guides qui montraient l’exemple. Ils faisaient la démonstration de ce qu’ils nous avaient expliquer pendant la séance d’informations.

C’est vraiment un moment sympathique pour toute la famille. Les toucher , leur donner à manger directement dans votre main . C’est un moment très convivial et les guides de ce Sanctuaire d’éléphants à Phuket semblent s’amuser aussi.

Jouer dans la boue avec les éléphants à Phuket

Sanctuaire d'éléphant à phuket

Après le repas , les éléphants sont conduit vers une petite rivière qui coule à quelques pas à l’intérieur du sanctuaire.

Les guides nous donnent de la boue à badigeonner sur les éléphants. Je dois avouer être un peu déçu de ce moment . Nous pensions vraiment arriver dans un petit étang de boue où les éléphants s’amuseraient . Au lieu nous avions des boules de terre . L’aspect business se fait vraiment ressentir à ce moment là . Encore une fois , on se donne bonne conscience parce que les éléphants ne sont pas maltraités.

Ce moment devient vite sympathique quand les éléphants se mettent à vous jeter de vos a l’aide de l’aide de leur trompe. On se prend au jeu, on leur verse de l’eau aussi , on se prend en photos , on les tags avec les boules de boue.

On oublie assez vite la déception du lieu.

Laver les éléphants à Phuket

Sanctuaire d'éléphants à Phuket

Après ce bain de boue un peu médiocre , les éléphants sont conduits dans un petit étang . Là, on nous donne des brosses , des seaux et tout autre instrument de torture pour enlever la boue sur les éléphants.

Les éléphants se couchent volontiers sur demande des guides , et là on frotte, on les caresses , on veut versé de l’eau pour enlever la boue . A la demande des guides , les changent de position pour ensuite être frotter à nouveau.

A ce moment, on est un peu plus familiarisé avec eux , et l’ambiance est bonne enfant. On ose un peu plus .

Ensuite arrive la Éléphant shower . Un espace de douche pour les éléphants a été aménagé. Des jets d’eaux les asperges pendant qu’on continue à les laver. Les guides les arrosent d’eau avec des tuyaux. Encore une fois un très joyeux moment qui d’ailleurs est le dernier moment passé avec les éléphants.

Après un cours de cuisine rapide où on a appris à faire de la salade de papaye, le sanctuaire nous a organisé un repas sur un buffet avec des mets thaï.

Après le repas , nous avions un petit atelier peinture qui consistait à peindre des magnets en forme d’éléphant à ramener en guise de souvenir de cette visite au sanctuaire d’élégies Phuket.

Le résumé de cette journée au Sanctuaire d’éléphants à Phuket

Nous avons payé en tout 5000 bahts (Environ 130€) pour 3 heures d’activités transport inclut depuis notre hôtel , aller et retour.

Je regrette un peu le manque de nature autour de ce sanctuaire pour les éléphants. Nous avions demandé à voir les éléphants dans la nature et nous avons été déçu à ce niveau là.

En définitif, nous ne regrettons pas de l’avoir fait, c’est une expérience à vivre . Essayer de trouver un sanctuaire d’éléphants à Phuket un peu plus sauvage si vous le pouvez. Je pense que vous y trouverez des éléphants plus heureux.

L’adresse de notre sanctuaire : Phuket Éléphants care sanctuary

On vous souhaite un agréable moment avec les éléphants.

À Phuket vous pouvez aussi visiter le Big Buddha. Faites un tour à Phuket Old Town, Faites une excursions dans les îles de Koh Phi Phi. Voici l’hôtel où nous avons loger à Phuket.

De retour à Bangkok , visiter le Floating market ,et si vous y êtes. enAvril ne anquez pas de fêter Songkran à Khao San Road, découvrez aussi notre Lit Hôtel Bangkok.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :