Randonnée autour du lac d’Annecy

74 Vues/views

Randonnée autour du lac d’Annecy – Annecy est une commune française située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

La ville d’Annecy est très appréciée par la multitude d’activités qu’elle propose en toutes saisons, sur son lac et sur les montages autour.

La randonnée est l’un des sports préférés des annéciens. En effet, dès que les beaux jours reviennent, les circuits de randonnées sont pris d’assaut. Il faut dire qu’elles offrent des grandes balades ombragés et surtout des formidables points de vue sur le lac.

Randonnée autour du lac d’Annecy – La tournette

La Tournette est un sommet du massif des Bornes culminant à 2 350 m. La plus haute montagne autour du lac d’Annecy. Une randonnée à la réputation difficile.

La tournette

Le Mont-veyrier

Une des randonnées les plus faciles autour du lac d’Annecy. Le Mont Veyrier fait partie du massif des bornes avec le mont Baron et le mon Baret. Une randonnée très fréquentée de par sa proximité et son sommet de 1291 mètres d’altitude.

Le mont veyrier

La grotte des sarrasins à Annecy

La grotte des sarrasins est une petite randonnée assez mal indiqué, voir pas du tout. Comme un endroit réservé au initié, cette grotte dispose d’une pièce principale et de deux autres cavités. Un endroit magnifique mais déconseillé aux enfants.

La grotte des sarrasins

La Mandallaz

Une randonnée qui se trouve dans la commune de la Balme-de-sillingy. Cette montagne a abrité un camp d’entraînement des maquisards pendant la guerre de 1944. Un lieu chargé d’histoire à visiter.

La Mandallaz
La Mandallaz

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

RSS
Follow by Email
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :