QUE FAIRE À BANGKOK-KHAO SAN ROAD

KHAO SAN ROAD – BANGKOK

Khao San road est « The place to be ». De passage à Bangkok allez à Khao San Road . Ce lieu est animé, vivant et vibrant. C’est le lieu de prédilection des expatriés de Bangkok. On y croise le monde entier . 

L’esprit de ce lieu est très détendu. On y fait des rencontres, on peut s’y faire tatouer, on peut s’y faire masser . On y mange bien. Vous pouvez y faire du shopping . Les restaurants et les bars sont décorés avec beaucoup de goût . Des guirlandes lumineuses embellissent les arbres le soir , ce qui donne une atmosphère très apaisante .

Khao San Road

Il y en a pour tout les gouts, mais si vous êtes plutôt du genre à chercher des endroits très chics, ce n’est pas le lieu. L’esprit s’y veut un peu plus roots, backpackers. C’est dans cette même rue qu’à lieu les festivités du SONG KRAN à Bangkok.

Khao San Road est une grande rue très connu aussi pour ses maisons d’hôtes et ses logements moins chers . Elle est située non loin du grand palais au centre nord de la ville .

SON HISTOIRE

Khao San Road est une rue longue de 410 mètres, construite en 1892 et située dans le quartier Bang Lamphu. Au départ ce simple grand marché de riz d’ou vient d’ailleurs son nom, puisque Khao San signifie riz blanchi, est aujourd’hui un lieu incontounable de Bangkok.

En effet, A début des années 80, grâce à sa proximité des principaux monuments de Bangkok, cette rue et celles autour se transforment peu à peu. Les locaux commencent alors à louer leurs logements aux touristes qui visitent Bangkok.

Vous y trouverez d’ailleurs une offre infini de Guesthouses pour vous loger.

Aujourd’hui, on y va plus pour Khao San road que pour les monuments qui sont à la base de son succès.

Grâce à l’exposition médiatique du Film de Beach de Leonardo Di Caprio, les commercants y voient une aubaine et s’y installent en grand nombre.

POURQUOI ALLER À KHAO SAN ROAD

Ce qui me plaît le plus dans cet atmosphère, c’est la simplicité de certains bars . En effet , il suffit d’une roulotte aménagée, quelques tabourets, et la vous avez un bar à ciel ouvert ou les gens passent un bon moment en toute simplicité. 

Khao San Road

Nous étions justement dans l’un de ces bars qui semblent être improvisés, quand a la table à côté , nous entendions une personne demander si elle pouvait se joindre à la tablé. Ce qu’ils ont accepté avec une facilité qui semblait être si évidente. Du point de vue de français , nous étions juste sous le charme de cette facilité et de cette mentalité d’ouverture d’esprit à laquelle nous ne sommes pas habitués.

Les vendeurs à la sauvette pullulent, avec des gadgets en tout genre , des bracelets, bijoux locaux . Certains on souvent la petite phrase en français pour vous convaincre. L’ambiance est bonne enfant. N’hésitez pas à marchander , les vendeurs thaï adorent marchander , ça fait partie du jeu. Personnes ne s’offusquent de quoique ce soit , ils prennent bien la proposition que vous leur faite , et ensuite ils vous font une contre proposition. Personnellement je ne pensais pas le faire , mais c’est devenu un moyen de socialiser 

Street Khao San Road

Khao san Road est aussi le lieu où vous pouvez trouver des souvenirs de Thaïlande pour vos proches . Ce n’est peut être pas la lieu le moins cher , mais si vous voulez faire d’un pierre deux coups , vous y trouverez de quoi faire plaisir à vos proches .

À la suite de Khao San Road qui est très animée, traverser une route très encombrées de taxi et de tuk tuk qui vous attendent pour vous ramener à votre hotel. Vous arriverez sur Soi Rambuttri Rd.

LA RUE Soi Rambuttri Rd

Khao San Road

Cette rue est la partie cosy de Khao San Road. Paisible et calme, la musique y est moins forte. Les bars sont plus en mode lounge, les lumières agréables. La rue Soi Rambuttri Road est plus propice pour discuter et rencontrer des gens. Comme sa grande soeur Khao San Road, elle propose aussi des bars, restaurants , massage, boutiques. Personnellement , nous avons préféré manger à Khao San Road , puis finir par un verre à SOI RAMBUTTRI ROAD.

Khao San road en résumé

Pour notre premier soir en Thaïlande, nous y avons passer un agréable moment en famille. Nous y avons diner pour environ 900 bahts à trois en se faisant vraiment plaisir. Malgré l’ambiance très euphorique du lieu, on s’y sents en sécurité.

Sur le retour à l’hôtel, nous avons pris un taxi pour 200 Bahts jusqu’à notre hôtel. En discutant avec le taximan, il nous a proposé une excursion au floating market.

Après un sympathique débat sur le prix , le rendez-vous est pris pour le lendemain à 9h.

6 réponses à “QUE FAIRE À BANGKOK-KHAO SAN ROAD”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :