PRéPARER SON SEJOUR EN THAïLANDE

Pour notre deuxieme séjour en thaïlande nous avons décidé de PARTAGER notre voyage.

PRÉPARER SON SÉJOUR EN THAÏLANDE

Préparer son Séjour en Thaïlande.

En tant que français, préparer son séjour en Thaïlande est assez facile . Mais il vaut mieux bien s’y préparer quand même.

Voyagenat avec notre fille de trois ans au moment du voyage, nous nous sommes équipées de:

  • Poussette pliable , vraiment très pratique lorsque notre fille était fatigué . Ca lui a permit de faire la sieste un peu n’importe où. De déambuler dans les longs couloirs d’aéroport. Les compagnies aériennes ne vous le compterons pas en supplément. Elle se plie facilement et est très compact.
  • Lait en poudre pour le biberon . Nous nous sommes longtemps poser la question pour le lait de notre fille et la solution qu’on a trouvé est le lait en poudre qui ne nécessite pas une conservation au frais. Renseignez vous auprès de votre pharmacie pour savoir si le lait de votre enfant est disponible en poudre.
  • Chapeau, lunette de soleil, crème solaire , brassards gonflables pour nager .
  • Barre de lit gonflable , vraiment très pratique lorsque votre enfant à encore besoin de barres de lit. Elles se dégonflent et ne prennent pas de place dans la valise.
  • Valise à roulette en forme d’animaux. Ce n’est pas obligatoire et ça peut même parfois être encombrant, mais notre fille a adoré faire le cheval sur sa valise. Une corde vous permet de tirer votre enfant qui s’accroche aux anses de la valise. Votre enfant pourra se déplacer tout seul, comme sur voiturette pour enfant.
Préparer son séjour en Thaïlande
  • Lingettes , Doliprane en sachets pour enfants, un livre d’histoires pour le couché. Des vêtements légers ( pyjamas, robes , shorts etc).De quoi l’occuper dans l’avion , puzzle , Memory, dessin etc.

Quels types de bagages?

Nous avons voulu avoir un paquetage compact qui puisse tout contenir . Nous avons donc opter pour des backpacks , ce qui nous libère les bras pour gérer la pousette et notre fille.

Petit conseil: Ne prenez pas 3 maillots de bains , 15 t-shirts, 3 chaussures , vous allez vous encombrer pour rien. Certains de nos hôtels disposaient de machine à laver ou d’un service de blanchisserie. Vaudrait mieux garder de l’espace pour vos souvenirs .

Nous avons vu plusieurs occidentaux en pantalon Jeans, basket et chaussettes. On arrive pas à comprendre comment ils y arrivent avec une telle chaleur . Comme eux, nous avions bien sure prévue certains vêtements pour être paré à toutes éventualités, mais nous n’en avons pas eu besoin.

Pour les deux premières semaines d’avril , la chaleur était à son maximum en Thaïlande.

Avec du recul, nous aurions pris le minimum, pour ensuite acheter des vêtements adaptés sur place. Par exemple un pantalon au tissus très léger qui est très courant en Thaïlande, avec des motifs locaux.

Prenez surtout de quoi ne pas avoir froid dans l’avion , un jogging fait bien l’affaire . Selon votre saison de départ, une parka pourrait être nécessaire dans vos valises.

De quelles documents avez vous besoin pour préparer votre séjour en Thaïlande ?

Préparer son séjour en Thaïlande

La Thaïlande fait partie de la liste des pays qui exigent que la durée minimum du passeport soit de 6 mois à votre date retour dans votre pays. Faites donc attention à la date d’expiration de votre passeport avant votre départ. Si besoin faites une demande de passeport auprès de votre mairie.

Préparer son séjour en thaïlande -Visa pour la Thaïlande :

En tant que Français, et pour un séjour de moins de 30 jours, vous n’aurez pas besoin de visa pour aller en Thaïlande, et pour l’instant soit en Avril 2023, il n’y a aucune obligation liée au Covid. Ce qui vous le savez peut changer. Tenez vous informer à ce propos au moment de votre départ. Il vous reste plus que votre billet d’avion, et à vous la Thaïlande.

Quelle compagnie pour un voyage en Thaïlande depuis Annecy?

Pour partir en Thaïlande, l’aéroport internationale le plus proche d’Annecy est celui de Genève . Biensure vous avez aussi celui de Lyon qui vous fera probablement faire une escale à Paris.

En partant de l’aéroport de Genève, vous avez plusieurs options en ce qui concerne les compagnies aériennes.

1- Emirates qui vous fera faire escale a Dubai, parmi les plus chers.

2- Qatar Airways qui vous fera faire une escale à Doha, parmi les plus chers aussi 

3-Etihad qui vous fera faire escale à Abu Dhabi parmi les moins chers 

4- Saudia Airways qui vous fera faire escale à Rihad ou à Jeddah parmi les moins chers.

La première fois que nous sommes allé en Thaïlande nous avons pris la compagnie Emirates mais ce second voyage , budget oblige, l’inflation étant passée par chez nous aussi , nous avons pris Etihad qui était la moins chère.

La nourriture est bonne , et le contenue multimédia est assez récent. Nous avons eu régulièrement des boissons entre les repas . Le confort dans l’avion était un peu sommaire. Le stricte minimum qu’on puisse attendre . L’avion que nous avons pris jusqu’à Abu Dhabi semblait un peu vieux. Même la Business semblait un peu datée.

Au total pour 3 personnes, nous en avons eu pour 3600 CHF, sans compter l’option payante du choix des places

L’arrivée en Thaïlande.

Avant d’atterrir à Bangkok , nous avions 3 heures d’escale à Abu Dhabi. Ca a été assez rapide , pas énormément de chose à dire à propos de cette aéroport . Apart le fait de mentionner qu’on a eu chaud. Nous arrivions de notre Europe fraîche , et pensions que comme à Dubaï l’aéroport serait ultra climatisé. Là ce n’était pas le cas , et tant mieux d’ailleurs.

Le bon point d’être en transit à l’aéroport d’Abu Dhabi lorsqu’on est parent d’enfants en bas âge , c’est qu’il y’a une salle de jeu pour faire patienter les enfants . Ça permet de se défouler avant la suite du trajet en Avion. Elle se trouve après la Gate 35

Une fois à Bangkok, nous avons rapidement passer l’immigration qui, à notre surprise ne coûte plus rien . En 2019 nous avions du payer pour des frais , et cette fois ci , soit en Avril 2023 , plus aucun frais à payer , juste des formalités administratives qui consistent à la prise d’empreintes, une photo face à webcam et hop , un cachet dans le passeport et vous voilà en Thaïlande.

Préparer son séjour en thaïlande -LE TAXI À L’ AÉROPORT DE BANGKOK 

Préparer son séjour en Thaïlande
Aéroport Suvarnabhumi de Bangkok

L’aéroport de Bangkok , comme tout les autres d’ailleurs est assez déroutant quand on ne connaît pas . Ça va dans tous les sens , vous êtes solliciter par des taxis privés qui essayent de trouver des “pigeons” , environ 1000 bahts pour aller jusqu’au centre de Bangkok .  Ne les suivez pas.

Lorsque vous vous trouvez au niveau des arrivées , après le contrôle d’immigration, vous débarquez dans un grand hall. Pour les transports publiques (Taxi public) vous devez descendre d’un niveau soit le niveau 4 de l’aéroport de Bangkok.

Une fois sorti du bâtiment, sur votre droite, dirigez-vous vers des bornes où vous devez prendre un ticket , attention ⚠️ si vous avez beaucoup de bagages, il vaut mieux choisir la bornes pour gros véhicules.

En Thaïlande , les taxis ont souvent une bonbonne de gaz dans le coffre pour la climatisation, ce qui réduit considérablement l’espace dans le coffre.

Les taxis en Thaïlande fonctionnent normalement avec un taximètre , ce la permet de décompter graduellement ce que vous devrez effectivement payer à l’arrivée . Quelques fois ils ne le mettent pas , en fonction de l’heure ou du trafic . Ils préfèrent négocier directement avec vous .

Petite astuce, pour nos déplacements en transport , nous demandons toujours à quelqu’un (un autochtone) le juste prix pour nous déplacer d’un point A a un point B, ça vous permettra d’avoir une fourchette dans votre négociation. Ah oui en parlant de négociation, sachez qu’en Thaïlande , la négociation est presqu’un jeu qui n’offusque personne, ils adorent négocier , et ça se résolve souvent par un accord dans le sourire.

Bienvenue à Bangkok. Ici vous pourrez visitez:

Voici la liste des hôtels où nous avons séjourner en Thaïlande et des activités que nous avons adorer.

DERNIÈRES STORIES

Souscrire

Inscrivez-vous à une newsletter hebdomadaire pour découvrir les derniers articles de blog et du contenu exclusif. Dans votre boîte de réception tous les mardi !

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d