Que faire à Phuket ? Visiter Phuket Old Town
Phuket Old Town ou La vielle ville de Phuket est un quartier chic dans le centre de Phuket. Si vous devez y aller , je vous recommande d’y aller aux environs de 16h30. Lorsque le soleil se fait moins vif et le week-end.
Phuket Old Town comme on dit en Thaïlande, ou encore quartier historique est un quartier à l’allure coloniale très élégant.
Des façades anciennes des bâtiments qui sont peintes avec un styles contemporain donnent aux rues un charme de pays d’Amérique Sud. Comme un air de la havane ou de Louisiane par endroit.
Il y a de nombreux bars , des concepts stores , des boutiques chic . L’architecture sinon-portugaise, et les couleurs des immeubles vous émerveilleront. On a l’impression que ces bâtiments ont été construits il y’a peine quelques années, tellement ils ont bien préserver
LES LIEUX INCONTOURNABLES DU QUARTIER HISTORIQUE
Les rues les plus visiter de Phuket Old town sont Thalang Road , Krabi Road, Dibuk Road, Phang Nga Road, Yaowarad Road, Ranong Road
Elles pullulent de commerce en tout genre . Salon de thé très chic, petit commerce à smoothies, on y trouve vraiment de tout . Ce savant mélange entre boutiques très structurées, chics , et petits commerces locales font de ces rue un vrai lieu de vie.

Quand vous irez au quartier historique comme on l’appelle souvent ne manquez pas de vous prendre en photo devant le On On hôtel, l’hôtel où séjournait Di caprio lors du tournage du film la plage.
Ne louper pas le bâtiment le plus photographié de Phuket, la chartered Bank qui illustre à lui tout seul l’esprit de Phuket Old Town.
Vous pourrez aussi visiter le Thai Hua muséum si vous souhaitez en apprendre plus sur la vieille ville. L’architecture et l’histoire des bâtiments les plus emblématiques y sont documenté. Cette visite dans le musée vous permettra de bien vous rendre du passé de ce quartier historique de Phuket.
Pourquoi y aller le week-end ? Le walking street à Phuket Old Town

À Phuket Old Town , il y a le walking street qui est un grand marché où on trouve principalement à manger . Des nombreux plats locaux y sont servis . Il se situe à dans le quartier historique dans la rue de Thalang Road.
Les stands de repas sont installés en plein milieu d’une rue où la circulation est coupée. Si vous n’avez pas encore manger comme les locaux , c’est l’occasion de déguster tous ces mets .
Sur les trottoirs dans la même rue , les magasins restent ouverts. Magasins de souvenirs , de vêtements , restaurants et cafés. Il y a de la musique partout.
Le walking street a même un DJ qui met de la musique et si vous avez la chance , vous rencontrerez peut être un Elvis qui revisite ses plus grands succès.
Je vous recommande vraiment de visiter Phuket Old Town. C’est un véritable lieu de fête dans un cadre historique soigneusement préservé.
Le transport nous a couté 450 Bahts jusqu’à notre hôtel au Cape Panwa.

Vous pourrez ensuite visiter le Big Buddha à Phuket, ou un sanctuaire d’éléphant à Phuket Faites une excursion dans les îles de Koh Phi Phi.
Si vous visiter Bangkok, visitez allez prendre un verre à Khao San Road, et visiter le Floating market. Et pour vous y loger je vous recommande le LIT Bangkok pour un bon rapport qualité-prix.
5 réponses à “VISITER PHUKET OLD TOWN”
[…] est difficile de trouver un transport moins cher . Nous avons payé 450 bahts pour redescendre en vielle ville de Phuket. On aurait dû négocier un taxi pour la journée . Pour information de notre hotel CAPE panwa, […]
[…] 600 bahts minimum aller-retour, ce qui est beaucoup pour la Thaïlande. Pour aller jusqu’à Phuket Old Town, nous en avions eu pour 450 bahts par […]
[…] VISITER PHUKET OLD TOWN […]
[…] VISITER PHUKET OLD TOWN […]
[…] VISITER PHUKET OLD TOWN […]