Où mangez à Annecy – Les retrouvailles

Le restaurant les retrouvailles à Annecy

Où mangez à Annecy- Les retrouvailles: La ville d’Annecy en Haute-Savoie, en Auvergne-Rhône-Alpes regorge de restaurants. Il faut dire que l’offre gastronomique est très variée. Du restaurant étoilé aux attrapes touristes. J’essaye donc ici de vous parler en profondeur des restaurants qui par le service , l’ambiance ou encore la gastronomie se démarquent.

Le Chicken burger du Restaurant "les retrouvailles" à Annecy

Aujourd’hui je vais vous parler de mon repas au restaurant « Les retrouvailles », anciennement « La brasserie du Pâquier ».

Le restaurant “Les retrouvailles » d’Annecy est situé rue du paquier, en vieille ville d’Annecy sous les arcades moyenâgeuses du centre ville. Le restaurant propose une carte type brasserie avec un peu de tout .

Où Manger à Annecy – Les retrouvailles : L’acceuil

Où mangez à Annecy- Les retrouvailles: Nous avons dîné en couple un samedi soir à notre retour de plage et le restaurant était bondé de monde. Nous avions remarqué une petite table de deux disponible, et le serveur Alex nous a fait signe de loin pour nous indiquer que la table était à nous si nous le voulions. On a donc pu s’installer rapidement. 

Les personnes arrivées après nous ont été très rapidement prises en charge par le staff. Ils sont très réactifs à ce niveau là,ce qui est très appréciable quand vous arrivez dans un restaurant.

Les retrouvailles :Le repas

Pour le repas, nous avons pris un chicken burger et un tartare de saumon. La commande fut rapidement prise par le serveur et nous avons attendu environ dix minutes pour être servi.

Le chicken burger est fait avec une escalope de poulet finement panée avec une délicieuse sauce burger. Dans certains restaurants, le chicken burger est souvent servi avec un escalope de poulet à la panure tellement épaisse qu’on a du mal à ressentir le goût du poulet. Là ce n’était pas le cas. Il était vraiment délicieux.

Le tartare de saumon n’était pas assez travaillé à mon goût, j’ai dû rajouter du citron pour pouvoir l’apprécier. C’est dommage parce que visiblement il y a de l’aneth et d’autres condiments dans ce tartare, mais ils n’apportaient pas grand chose. mais je vous rassure avec un peu de citron j’ai vraiment apprécié ce plat.

Tarte tatin du restaurant "Les retrouvailles" à Annecy

En dessert nous avons pris deux tartes tatin très gourmandes et délicieuses agrémentées d’amandes torréfiées . Il est accompagné de sa boule de glace vanille et de la chantilly. Un vrai régal fait maison. Nous avons apprécié.

Où Manger à Annecy – Les retrouvailles : Le bilan

Manger aux « Retrouvailles » à Annecy c’est passer un moment sans prétentions, sans fioritures, mais c’est simplement passer un agréable moment avec un personnel à l’écoute, drôle et professionnel. Une carte plutôt simplifiée et efficace pour satisfaire tout le monde.

Je vous recommande fortement ce restaurant, nous avons été servi par Alex, mais sincèrement le reste de staff a l’air tout aussi sympathique .

Restaurant les retrouvailles: 17 Rue du Pâquier, 74000 Annecy

Sur Internet, ils ne sont faciles à trouver, chercher bien l’ancien nom du restaurant: La brasserie du paquier.

Je vous souhaite de passer un agréable moment à Annecy.