Où Manger en vieille ville à Annecy?

Où Manger en vieille ville à Annecy

Où Manger en vieille ville à Annecy

Manger en vieille ville d’Annecy sur les quais de la rivière le Thiou est un must pour les touristes. C’est l’image carte postale quand on va visiter la ville d’Annecy , dans le département de la Haute-Savoie, en Auvergne-rhône-alpes.

Afin de mieux préparer votre repas en vieille ville, je vous énumère ici une liste de restaurants qui bordent la rivière le Thiou, et aussi les principales rues où se trouvent la plupart des restaurants. Ça vous permettra de choisir à l’avance où vous souhaitez manger en vieille ville d’Annecy.

Je vous mets des liens tripadvisors parce que je ne les ai pas tous fait. La plupart proposent des spécialités savoyardes.

Où Manger en vieille ville à Annecy – La carte postale

Je vais commencer par ce que j’appelle les restaurants « Carte postale ». En effet, ces restaurants ont une situation que beaucoup de leurs concurrents leur envient. Situés au 1 Quai Perrière, 74000 Annecy. Juste après le pont des halles à l’entrée de la vieille ville et à proximité du Thiou et des vieilles prisons.

Où manger en Vieille Ville d’Annecy?La Galejade

Le restaurant La Galejade à l’entrée de la vieille ville d’Annecy est le premier des trois restaurants au bord du Thiou. Une cuisine simple, mais très correcte. On y mange bien, on est bien servi. Le service est rapide et bien organisé malgré la salle pleine. C’est un restaurant que je fréquente souvent, et je n’ai jamais été déçu.

Où manger à en vieille ville d'Annecy? La Galejade

Une cuisine bistronomique très variée et simple. Si vous êtes du genre à ne pas vouloir prendre de risque je vous le conseille.

La Galejade est ouvert du:

mercredi12:00–22:30
jeudi12:00–22:30
vendredi12:00–22:30
samedi12:00–22:30
dimanche12:00–22:30
lundi12:00–15:00, 17:00–22:30
mardi12:00–15:00, 17:00–22:30

Téléphone: 04 50 45 32 52

4 Quai Perrière, 74000 Annecy

Plus d’informations ici.

Où manger en Vieille Ville d’Annecy?Le munich

Le restaurant le Munich à l’entrée de la vieille d’Annecy est le deuxième restaurant parmi les trois premiers. Sans surprise, il se démarque de ses concurrents directs par son éventail de proposition de bière pression. De l’Irlande en passant par la Belgique et naturelle l’Allemagne, Le Munich propose 11 bière à pression, un large choix varié. L’ambiance y est bon enfant, mais surtout bon vivant, à la bavaroise.

Une cuisine de brasserie parfaitement assumée dans une ambiance festive.

Crédit photo (Un savoisien à Paris)

Le Munich à Annecy est ouvert :

En été, tous les jours de 9h00 à 2h00.
En hiver, du mercredi au dimanche de 11h30 à 2h00.
Fermeture annuelle en janvier.

En saison estivale, restauration non-stop 12h00/22h00,
en terrasse au bord du canal :
Salade repas, petite friture, tartares, burgers, spécialités régionales, snack, glaces…

En hiver, dans une ambiance brasserie
Choucroutes, carte traditionnelle et spécialités régionales
Toute l’année : Le Burger de la mort qui tue !

Le Munich Quai perrière Vieille – Ville d’Annecy
Téléphone 04 50 45 02 11

Plus d’informations ici.

Où manger en Vieille Ville d’Annecy?La taverne Fischer

La Taverne Fischer est le restaurant parmi les 3 premiers restaurants de la vieille ville après le pont des Halles à s’appliquer à avoir un service semi gastronomique. Les serveurs sont en uniforme avec noeud papillon et le service se veut guinder. La taverne Fischer a beaucoup de succès. La cuisine est fortement influencée par l’Alsace. Il conviendrait à ceux qui aiment le cadre semi-gastronomique.

Où manger en vieille d'Annecy? La taverne Fischer
Credit photo (La taverne fischer)

La Taverne Fischer est ouverte du Lundi au Dimanche.

De 12h à 14h environ selon affluence et de 19H à 22H

Tel : 04 50 51 02 65

2 quai Perrière
74000 Annecy

Plus d’informations ici

Où Manger en vieille ville à Annecy-Les bords du Thiou

Où manger à Annecy
La vue depuis la terrasse du Captain pub

Les restaurants ci-dessous jouissent d’une situation exceptionnelle , en effet la plupart d’entre eux, voir tous se trouvent sur les quai de la rivière le Thiou qui traverse la ville d’Annecy. Dès que la météo le permet ces restaurants mettent en place leur terrasse pour que vous puissiez profiter de la vue sur le palais de l’île et le canal du Thiou.

Où manger en Vieille Ville d’Annecy? L’auberge du Lyonnais

L’Auberge du lyonnais est la référence en Vieille Ville d’Annecy en plateau de fruit de mer. Saint-jaques, huitres et crevettes vous y seront servis dans un cadre qui a récemment été rénové. Pour ceux qui préfèrent la viande, rassurez-vous, le restaurant dispose quelques plats en viande dans leur carte.

Ce restaurant qui fait aussi chambre d’hôtel sur les bords du Thiou en vieille d’Annecy a énormément de succès.

Tél: 04 50 51 26 10

Plus d’informations ici.

Où manger en Vieille Ville d’Annecy? La rue du pâquier à Annecy

La rue du pâquier à Annecy offre un concentré de restaurants et bars. Ces restaurants ont beaucoup de succès de part leur proximité avec le pâquier et le lac. Ce qui fait de cet endroit un lieu incontournable où manger à Annecy

Où manger en vieille ville d'Annecy

Où manger en Vieille Ville d’Annecy?La rue sainte claire à Annecy

Cette rue est très populaire à Annecy. C’est carrément une artère incontournable quand on découvre la vieille ville d’Annecy. Entièrement piétonne, elle regorge de commerces en tous genres. Restaurants, bars, glaciers, crêperie, boutique de souvenirs et shopping. Un chanteur très célèbre en France y possède même un restaurant.

Cette rue est une véritable balade dans l’Annecy du moyen-âge.

Je vous fais ici une liste des restaurants incontournables de cette rue.

Le freti à Annecy :

Vous souhaitez découvrir l’art culinaire locale? Le Freti a La réputation de servir de servir les meilleurs spécialités savoyardes, fondues, raclettes. Le FRETI est très populaire auprès des locaux.

Le Freti à Annecy est ouvert toute l’année. 7j/7 le soir et du jeudi au dimanche à midi.

12 RUE SAINTE CLAIRE, Annecy, 74000, France Tél : 0450 512 952 

Plus d’infos sur le restaurant ici

Dans un croustillant pain chaud… Surprise ! Découvrez un savoureux fromage Suisse (Credit photo le freti)

L’estaminet à Annecy:

L’Estaminet est un restaurant traditionnel à forte influence savoyarde et quelques touches belges ça et là. Le restaurant l’Estaminet jouit d’une situation exceptionnel puisqu’il la vue sur le Thiou. Donc si vous y allez, essayer toujours de négocier une table avec la vue sur la rivière.

L’Estaminet
8 Rue Sainte-Claire
74000 Annecy
04 50 45 88 83

Plus d’informations

L’Alpin à Annecy:

Comme son nom l’indique, l’Alpin est un restaurant dans le thème alpin , avec une cuisine moderne et savoyarde à la décoration très marquée dans le style chalet. Très cosy.

Ce restaurant se démarque non seulement par sa cuisson à la braise, mais aussi pour l’un de ses propriétaires très célèbre le chanteur MATT POKORA

L’Alpin est ouvert le:

lundi: midi et soir, mardi: soir, mercredi: midi et soir, Jeudi: midi et soir, Vendredi: soir, Samedi: midi et soir

04 50 45 30 79

Plus d’informations ici

La Sapaudia à Annecy

La Sapaudia est un bistrot italien très réputé dans la rue Sainte-claire et même à Annecy. L’ambiance y est détendu et la qualité est au rendez-vous. Pizza, Jambon de Parme de 18 mois, escalope milanaise et linguine vous attendent. Si vous aimez la cuisine italienne, vous êtes servis.

Credit photo La Sapaudia

La Sapaudia est ouverte

Du lundi au vendredi
11h45-14h et 18h45-22h

Du samedi au dimanche
11h45-14h30

Lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche
18h45-22h00

Vendredi et samedi
18h45-23h00

TEL : 04 50 45 24 03

Pour plus d’informations

Dans la continuité de la rue sainte-Claire, vous avez la rue de l’île. En référence au palais de l’île. Dans cette rue vous avez:

Aux Crêperies Bretonnes La Bolée à Annecy :

Une des crêperie les plus réputées de la ville d’Annecy. Une vraie parenthèse bretonne à Annecy. Les crêpes y sont bonnes en sucrées ou en salées, en tout cas pour des non bretons ;-). Les crêpes sont biensure accompagnés du bon vieux cidre qui y est proposé.

Le service y est correct et les prix aussi.

14 RUE DE L’ ILE, 74000 Annecy Plan

04 50 45 26 62

Plus d’informations.

Ô Savoyard à Annecy:

Une immersion dans la cuisine savoyarde, la décoration en plus. Un restaurant carte postale. Le restaurant « 0 Savoyard » à Annecy est un moment de dépaysement total si vous visitez la région. Une ambiance montagnarde au coeur de la vieille d’Annecy.

La cuisine y est forcement locale, fricassé d’andouillette savoyarde, raclette, Diot, tartiflette, raclette etc.

Boule de campagne de M.Rouge , Raclette suisse fondue, poitrine grillée et œuf label rouge (Credit photo O Savoyard)

O Savoyard est ouvert du Lundi au Dimanche déjeuner et dîner.

1 rue Perrière

74000 ANNECY

Tel: 04 50 45 06 53

Pour plus d’informations.

Où Manger en vieille ville à Annecy? le pré carré

La cour du pré Carré à Annecy

Le pré carré à Annecy est un espace très fleuri aux allures de petit coin chic en Vieille Ville d’Annecy. On y accède par la rue Sommeiller ou la rue Vaugelas. Le pré carré est un petit lieu où on retrouve une agglomération de quelques restaurants et bar d’ambiance.

Autrefois, relais de diligences où hommes et chevaux se reposaient et où les anciens venaient se restaurer à l’auberge du Pré Carré des Lavorel. Le passage du Pré carré a su conserver tranquillité et convivialité, loin de l’agitation estivale de la vieille ville et des rues commerçantes environnantes. 

Où Manger en vieille ville à Annecy? Au chardon d’Ecosse

Il est probablement l’endroit auxquel les annéciens pensent quand on parle du pré carré d’Annecy. En effet il est l’endroit emblématique du lieu. À la fois restaurant et bar de nuit, on pense à lui beaucoup plus pour son bar de nuit que pour le restaurant. À la décoration dans le style Irish pub chic, cet endroit où on s’amuse bien sert pourtant à manger jusqu’à 2 heure du matin. Il a fait de la viande sa spécialité.

Credit photo Au Chardon d’Ecosse

téléphone au 04.50.51.24.31

Pour plus d’informations.

Où Manger en vieille ville à Annecy? La Ciboulette

Le restaurant la Ciboulette dans le passage du Pré carré à Annecy est l’un des rares restaurants gastronomiques en vieille ville d’Annecy. Une véritable institution à Annecy. Une cuisine traditionnelle d’un grand classicisme depuis 1986, qui met à l’honneur les poissons de l’Atlantique. Le restaurant a même été sanctionné par une étoile en 2007 par le célèbre guide Michelin.

Où manger en vieille ville d'Annecy
Crédit photo la ciboulette

Le restaurant la Ciboulette est ouvert Du mardi au samedi
Accueil au déjeuner de 12h à 13h
Accueil au diner de 19h30 à 20h45

La Ciboulette – Restaurant Annecy – Cour du Pré Carré – 10, rue vaugelas – 74000 ANNECY – 04.50.45.74.57. Plus d’informations ici.

Où Manger en vieille ville à Annecy? L’Olivier

Le restaurant l’Olivier dans la cour du pré carré est un restaurant traditionnel plutôt sympathique et abordable. Le service y est professionnel et agréable. C’est mon restaurant préféré de la cour du pré carré à Annecy. L’Olivier sert une cuisine a forte influence méridionale. Il propose des suggestions du jour et des formules avec un rapport qualité prix vraiment abordable.

Où manger à Annecy? L'olivier

L’Olivier est ouvert:

Du mardi au jeudi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h

Le vendredi et samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 23h

Cour du Pré Carré 
74000 ANNECY04 50 51 23 00

Plus d’informations ici.

Où Manger en vieille ville à Annecy? La Fabbrica

La Fabbrica à Annecy dans la cour du pré carré est le tout récent restaurant italien qui vient compléter l’offre gustative du lieu. Vous aimez l’Italie? Vous aimez les pâtes fraiches? ce restaurant propose un véritable éventail culinaire de la cuisine italienne. Je vous le recommande vraiment si c’est une cuisine qui vous parle.

Où manger en vieille ville d'Annecy? La Fabbrica
Crédit photo la Fabbrica

La Fabbrica est ouverte du:

Du mardi au jeudi
11h45-14h et 18h45-22h

Vendredi
11h45-14h00 et 18h45-23h

Samedi
11h45-14h30 et 18h45-23h

Dimanche
18h45-23h

10 RUE VAUGELAS
COUR DU PRÉ CARRÉ,
74000 ANNECY

TEL : 04.50.51.20.05

Où Manger en vieille ville à Annecy? Les Écuries du Pré carré

Les Écuries du pré carré à Annecy est parfaitement à l’image du passage du pré carré. Très chic, une ambiance très « bobo ». Il n’en est pas moins agréable. Le restaurant s’applique à servir une cuisine de saison, variée et accompagné d’une cave à vin fourni.

Où manger à Annecy? Les écuries du pré carré
crédit photo les écuries du pré carré

Côté ambiance , selon les jours vous pourrez profiter de l’ambiance lounge d’un DJ.

Les Écuries du Pré carré sont ouverts le:

Mardi-Vendredi 12h-14h / 19h-22h30 – Samedi 12h-23h – Cour du Pré Carré – 10 rue Vaugelas – 74000 ANNECY – Tél. 04 50 45 59 14

Plus d’informations ici.

Où manger à Annecy? Le quai madame de Warens

Le quai madame de Warens à Annecy est un endroit très apaisant, une courte balade qui longe la rivière le Thiou. Comme-ci un mur protègerait de l’effervescence du centre ville. Au bord de ces quais se trouve le vénitien.

Quai madame de Warens

Parmis les restaurants du quai de madame de warens vous avez « Le venitien ». Le plus emblématique de lieu. Le vénitien est un bar restaurant qui a une cuisine simple. Pâtes, tartines, ou croque-monsieur. On y va surtout pour le lieu qui est vraiment une endroit sympathique. Comme une adresse d’initié.

Crédit photo Le vénitien

Le Vénitien se situe au 9B rue royale à Annecy

Tél : 04 50 45 75 70

Plus d’informations ici

Mon restaurant préféré-Le mijoté

En ville, je recommande, pour ce qui me concerne, le restaurant « Le mijoté », c’est l’un de mes restaurant préfèrés. vous y recevrez un bon accueil. Idéalement situé, en bordure de la zone piétonne de la vieille ville d’Annecy, ce restaurant vous permettra de faire un break de la foule en vieille ville. Vous pourrez également déguster des plats traditionnels français, avec un service détendu, mais très professionnel. Les plats sont d’une fraicheur irreprochable. Le service y est sympathique et le personnel a toujours le bon mot pour tout le monde.

Le mijoté propose un menu du jour en 3 plats à 20€ avec plusieurs choix de plats. Il propose aussi une carte, ici pour plus d’infos

Le mijoté : 84 Rue Carnot, 74000 Annecy

Téléphone: 04 50 62 63 47

Si vous êtes plutôt restaurants gastronomiques, je vous mets le lien ici sur les restaurants gastronomiques d’Annecy. Vous pouvez aussi manger au Haras d’Annecy.

Je vous souhaite un bon Appétit à Annecy