Où manger à Doussard? Le restaurant Chez ma cousine

Où manger à Doussard le restaurant chez ma cousine

Où manger à Doussard? Le restaurant « Chez ma cousine ». Situé dans la commune de française de Doussard à environ 20 km d’Annecy, dans le département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes, Le restaurant « Chez ma cousine » vous fais manger les pieds dans l’eau. On ne peut pas être plus proche de l’eau que ça.

Lorsqu’on arrive dans ce restaurant, le ton est donné. Le parking fait face au lac et le restaurant dispose de plusieurs deux pontons qui permettent à la clientèle d’arriver en bateau. La classe ;-).

Victime de son succès, le parking est vite pris d’assaut et très rapidement les clients doivent se garer en bordure de la nationale ou de l’autre coté de la rue. Pensez donc à arriver assez tôt. Une personne est même là pour vérifier si vous avez bien réservé avant de vous laisser vous garer.

Le cadre

Quand on y entre, on est tout de suite conquis par la situation exceptionnelle du restaurant « Chez ma cousine ». L’extérieur est tout en longueur au fil de l’eau. La véranda accueille aussi quelques tables à l’ombre. L’harmonie de cette véranda qui compte quelques arbres est juste parfait. Une impression d’entrer dans un patio ouvert sur le lac.

Le restaurant « Chez ma cousine » à Doussard dispose d’une grande cours couverte d’une belle pelouse, très agréable quand on a des enfants. Cette cours est équipée d’une balançoire, un terrain de pétanque. Si cela n’est toujours pas suffisant, il vous reste le lac pour piquer vous rafraîchir.

La vue sur le Lac d’Annecy est juste royale. La vue sur les montagnes de ce coté là est plus sauvage, plus verte.

L’intérieur est lui aussi décoré de façon très contemporaine, mais aurait envie de manger à l’intérieur quand on a ce magnifique panorama sous les yeux.

Où manger à Doussard? le restaurant chez ma cousine

L’accueil y est chaleureux et très professionnel. J’avais demandé à avoir une table en bordure d’eau, ce qui a été possible malgré mon appel de dernière minute . Le petit bémol par contre, est le cruel manque de parasol quand on mange au bord de l’eau au restaurant « Chez ma cousine à Doussard ».

Où manger à Doussard? Le restaurant Chez ma cousine – Le repas

Une fois installés, notre commande est rapidement prise par une agréable serveuse, et dans la minute, nous recevions nos apéritifs. Une Aperol Spritz , un coca et un cocktail sans alcool. Juste parfait, par ce beau temps, au bord du Lac d’Annecy.

Nous avions attendu assez longtemps les entrées par contre, la serveuse a pensée qu’on voulait patienter avec nos apéritifs. Ce qui peut se comprendre. Donc si vous y allez et que vous ne souhaitez par exemple prendre votre apéritif avec votre entrée, il faut le préciser surtout qu’on avait des mises en bouche. Une fois cette mise au point établi avec la serveuse, nous recevions nos entrées, un Feuilleté de foie gras chaud aux pommes caramélisées et Maki de truite fumée et tempura de gambas. Petite précision, j’y ai été pour la fête des pères 2020.

Vraiment excellente, juste parfait, légère, fraîche, une entrée qui annonçait une suite de repas parfaite.

Où manger à Doussard? le restaurant "chez ma cousine"

Pour le plat nous avions choisi la même chose, un T-Bone de veau fermier accompagnée d’une sauce au morilles. Niveau cuisson, mon assiette était parfaite mais pas celle de mon mari. Et niveau gustatif la crème dans la sauce morille l’emportait complètement sur le gout des champignons. Vraiment dommage, parce que l’entrée était vraiment parfaite.

En guise de dessert, nous avions un assortiment de mignardises, un macaron et un boule de glace et d’autre petites choses. Pas convainquant encore une fois.

Où Manger à Doussard? Le restaurant « Chez ma cousine »

Le bilan du repas n’est très pas concluant, un jour de fête de pères, un menu unique, à 49€ par personne, je m’attendais à quelque chose de parfait pour mes papilles. Mais hélas. Vraiment mitigé, parce l’entrée fut excellente, le service très sympathique, le cadre juste génial, en famille ou entre amis .

Ce restaurant a très bonne réputation, et c’est d’ailleurs pour ca que je l’avais choisi comme cadeau des fêtes des pères. Je le recommande malgré tout pour ces bons cotés, en espérant ne pas avoir été chanceuse ce jour là. Ici leur âge TripAdvisor.

Découvrez les autres restaurants et hôtels sur bords de Lac d’Annecy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.