où manger à annecy-la maison du lac

La maison du lac annecy

La maison du lac annecy

Où manger à Annecy-La maison du Lac – Présentation du lieu:

OÙ MANGER À ANNECY- La maison du lac est un restaurant d’été qui se situe à Annecy, en face de la plage d’Albigny. Il est reconnaissable à ses chapiteaux blancs qu’on peut apercevoir depuis la plage. A cet emplacement, plusieurs restaurateurs se succèdent au fil des années ou au fil des appels d’offres. Mais c’est la première fois que je me laisse tenter.

Le restaurant la maison du lac est composé d’une structure permanente au centre qui sert de cuisine, et de bar. A l’extérieur , à gauche de cette structure permanente, se trouve un espace terrasse en longueur sous deux arbres, décoré de guirlandes lumineuses.Un espace vraiment très agréable. À droite de cette structure, vous avez des chapiteaux où sont dressés quelques tables à l’abri.

Où manger à Annecy-La maison du Lac -L’accueil:

Nous y sommes allés un Samedi soir sans réservation après l’instauration obligatoire du pass sanitaire. La demoiselle qui nous a accueilli était plutôt agréable, elle a semblé un peu chercher une table pour nous placer vu que nous sommes venu sans réservation.

Après ce petit moment de réflexion, elle décida de nous placer à une table sous le chapiteau à coté de deux autres familles. Malheureusement avec ce pique de chaleur il manquait cruellement d’air sous le chapiteau. J’ai donc demandé si on pouvait nous installer ailleurs que la dessous, et une autre gentille serveuse nous a installé à l’air libre. Si vous devez y aller, pensez à réserver et à demander à être ailleurs que sous le chapiteau, c’est vraiment pas agréable par temps de chaleur.

L’ambiance est assez agréable, détendu, musique un peu trop « dance floor » à mon gout, une ambiance plus « Lounge » aurait été beaucoup plus adapté à mon sens. L’équipe est très variée en âge.

Où manger à Annecy-La maison du Lac -Le repas

La carte n’est pas très grande , il ne faut pas s’attendre à manger de la haute gastronomie. On est bien là sur de la bistronomie assumé de bord de plage. Une petite carte avec des plats rapides, connus, pas franchement de découverte.

J’ai commandé une tartare asiatique , coriandre et gingembre, mon mari quand à lui a commandé le Burger pour être sure de ne pas être déçu . Et pour notre fille un menu enfant aiguillettes de poulet pané, frites et une petite salades, avec en plus un assiette de salade tomate cœur de bœuf.

Pour l’apéritif j’ai pris un mojito fruit rouge et mon mari un spritz revisité avec une liqueur de pêche à la place de l’Aperol.

Le service fut plutôt rapide. Notre fille a été servie rapidement , ce qui est très bien et je les en remercie. Quant à nous , petit bémol, on nous a servi les plats et les apéritifs au même moment . C’est bien dommage pour le panier moyen du restaurant, parce que nous allions commandé du vin pour le repas.

Comment étaient les plats?

Le tartare était bon, j’aurais voulu ressentir les saveurs qui avaient été annoncé dans la carte à savoir gingembre et coriandre, mais elles n’étaient pas vraiment perceptibles. C’est dommage parce que la qualité des produits est bonne, et le plat aussi.

La maison du lac Annecy le tartare

Le Burger a été trop cuit , on l’avait demandé saignant et on l’a eu très cuit . Là encore la qualité des produits étaient irréprochables. Le pain buns moelleux , la viande de qualité et la sauce au fromage avec. Il lui manquait un peu de peps à ce Burger pour qu’il soit parfait à mon goût . Une petite saveur en plus . On a voulu être un peu trop sur le compromis sans prendre vraiment de risque , une pointe de moutarde peut être …!?

Les aiguillettes de poulet étaient excellentes , là panures bien faites , qualité du poulet excellent . Les frites ne semblent pas être faite maison mais restent bonnes.

L’assiette de tomate était excellente, parfaitement assaisonnée, et les tomates de très bonne qualité.

Verdict :

La maison du lac à Annecy en face de plage d’Albigny est vraiment un endroit agréable à condition de ne pas être sous le chapiteau. Il est parfait pour une petite faim à la sortie de la plage ou pour apéro dînatoire entre ami(e)s.

On y mange bien, sans plus . Les produits sont de qualité . La cuisine pourrait être meilleure avec des petits efforts en plus tels que des frites maisons , et une bonne maîtrise des cuissons et des assaisonnements.

La maison du lac Annecy facture

Nous avons payé en tout 78€ + 2€ de pourboires. Un peu cher pour ce qu’on a eu je pense . Le prix serait acceptable s’il n’y avait pas eu de loupés. Je pense par exemple à un vraiment moment apéritif avec des mises en bouche. Une cuisson parfaite des plats et un assaisonnement maîtrisé. Et surtout un petit aurevoir auxquels nous n’avons pas eu droit.

Je recommande malgré tout pour le cadre , la qualité des produits et un service agréable dans l’ensemble.

Contact

https://lamaisondulac.eatbu.com/?lang=fr#map

13 Avenue du petit port – Annecy-le-vieux 74940

Tel : +33 4 50 27 84 33