Les rives du lac d’Annecy

Les rives du Lac d'Annecy

Les rives du Lac d’Annecy – Le Lac d’Annecy est un lac français qui se trouve dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Il est un lac d’origine glaciaire et il a la réputation d’être le lac le plus pur d’Europe. On le cite souvent en parlant de la couleur de ses eaux turquoise et cristallines.

Le Lac d’Annecy compte deux rives principales.

À l’Est du lac

La rive Est du Lac d’Annecy est la plus prisée. Si elle a autant de succès, c’est grâce à son ensoleillement qui dure beaucoup plus longtemps que sa rivale en face.  Bien nommée « Rive plein soleil », cette rive est réputée pour son charme et sa douceur de vivre. Elle offre un panorama sur le Lac d’Annecy et sur le massif des bauges en face.

Découvrez les communes de la rive Est :

À l’Ouest du Lac d’Annecy

La rive Ouest du lac d’Annecy a l’avantage d’être plus sauvage. Comparée à sa rivale en face, les bords de lac sont plus accessibles, et plus préservés. En effet on y trouve plusieurs espaces protégés qui ont pour le moment eu raison de l’urbanisation des bords de lac. Malgré son panorama sur le massif des bornes et Lac d’Annecy, selon la saison, la rive Est vite est rapidement ombragé en fin début de soirée voir en fin d’après-midi.

Découvrez les communes de la rive Ouest:

Découvrez les principales activités à faire à Annecy. Si vous êtes amateur de photos, découvrez les meilleurs points de vue sur le Lac d’Annecy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.