Le Paddle à Annecy

Le paddle à Annecy – Le stand up paddle aussi nommé SUP, ou simplement paddle ou plus rarement planche à rame est un sport de glisse nautique où le pratiquant se tient debout (Stand-up en anglais) sur une planche plus longue qu’une planche de surf classique, se propulsant à l’aide d’une pagaie. Donc très différent du Kayak où l’on est assis tout le temps. Découvrez l’histoire du paddle ici.

Depuis quelques années, le lac d’Annecy est pris d’assaut chaque été par cette activité qui ne cesse de prendre de l’ampleur avec la démocratisation de ce sport.

En effet, le Lac d’Annecy qui se trouve dans le département de la Haute-savoie, en région Auvergne-rhône-Alpes devient un terrain de glisse pour les amateurs de paddle. Etant assez calme la plupart du temps en été, les amateurs de SUP Stand-up-paddle dispose d’un immense terrain de jeu pour pratiquer cette activité nautique.Une bonne alternative aux bateaux sans permis d’Annecy.

Il est possible de pratiquer le paddle sur presque toute l’étendu des bordure du Lac d’Annecy à condition de respecter la législation qui régit le trafic sur le lac d’Annecy. La plus importante est de ne pas aller au-delà de la limitation des 300 m des rives du lac d’Annecy.

Le paddle est une activité nautique qui se pratique aisément sur le lac d’Annecy. Seul ou à plusieurs, gonflable ou rigide, facile à déplacer et à mettre à l’eau.

Le paddle à Annecy
Image d’illustration

Ma première fois sur un paddle

Si vous n’avez jamais fait de paddle, les premières minutes peuvent être compliquées. Assurez-vous déjà de le faire un jour le Lac d’Annecy est calme. Cà aidera beaucoup.

 Une grosse sensation de « Je ne vais pas y arriver vous habite« . En effet, il faut arriver à trouver son équilibre sur l’eau, ca bouge dans tous les sens. Vous allez tomber à l’eau à plusieurs reprises. Au début, c’est rigolo, mais après, on peut perdre patience. Mais ne baissez pas les bras pour autant.

Commencer par vous mettre à genoux afin de mieux maîtriser votre sens de gravité. Après quelques minutes de maîtrise dans cette position, et avec un peu de confiance en plus, tenter de vous lever. Et Hop ! Vous y êtes. You did it ;-).

Où louer un Paddle à Annecy?

Tout au autour du lac d’Annecy, vous trouverez aisément un loueur de Paddle. Pratiquement sur toutes les communes du bord du lac, cette activité nautique est proposée, tant elle a du succès.

L’un des plus spots de paddle que je recommande est à Sevrier, l’un des premiers loueurs autour du lac d’Annecy. Stand-up-Annecy. Il se trouve sur la commune de Sevrier, à 5 km environ d’Annecy. Il est situé dans une zone plutôt sauvage, non loin des roseaux (Espace protégé). Ca vous dépaysera du centre-ville d’Annecy.

Vous avez bien évidement d’autres loueurs de paddle sur Annecy :

Le prix de la location d’un paddle peut aller de 10€ à 20 € la demi-heure selon le modèle et le loueur.

Vous pourrez aussi faire du pédalo sur le Lac d’Annecy, une activité plus conviviale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

RSS
Follow by Email
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :