Le massif des Bauges

Le Massif des Bauges – Le massif des Bauges est un massif de moyenne montagne des préalpes françaises du nord. Il est situé à cheval entre les départements de Savoie et de Haute-Savoie. Appelé couramment « les Bauges », il est entouré des principales villes de Savoie et Haute-Savoie. Annecy, Albertville, Aix-les-Bains et Chambéry, et est bordé des lacs d’Annecy et du Bourget.

Le parc naturel du massif des bauges


Le Massif compte un parc Naturel Régional qui a été créé en 1995. En 2011, le territoire a obtenu le label « Geopark ».

le patrimoine naturel est remarquable et constitue l’un des atouts majeurs du massif. Le parc naturel du massif des bauges compte 64 communes et s’étend sur 85 643 hectares (856 km2) avec plus de 64 000 habitants.

Le Parc naturel régional du Massif des Bauges est devenu en 2011 le troisième Géoparc Français, lors de la 10e Conférence européenne (European Geopark Network) à Langesund (Norvège).

Que faires dans les Bauges?

Le vaste parc du massif des bauges vous invite à tous types d’activités de plein air. La diversité du lieu vous permet de faire des activités de plein air, sous terre et dans l’eau.

À pied:

Le réseau de sentiers GR© et GRP© du massif des Bauges vous donne la possibilité de parcourir 500 km de randonnées. Randonnées dans les Hautes-Bauges ou sur les plateaux occidentaux, tours de pays de 2 à 8 jours. Plus de détails ici

À vélo :

160 km en 3 ou 4 étapes pour découvrir les Bauges par les piémonts. Cette boucle autour du massif suit la piste cyclable du lac d’Annecy et du lac du Bourget et les routes de Savoie et de l’Albanais, entre vignes et vergers.

  • À cheval ou accompagné d’un âne:

Accompagné d’un âne ou sur le dos d’un cheval, découvrez les magnifiques paysages des du massif des Bauges. Plusieurs prestataires vous proposent des circuits différents en été comme en hiver. Plus de détails ici

En Chiens de traineaux

Devenez Musher et découvrez les grands espaces d’une façon originale. En effet sur le massif des bauges, vous avez la possibilité de vous initier à la conduite des attelages de chiens de traîneaux le temps d’une balade à travers les forêts du Revard ou du Margériaz

Pour plus d’info, visitez le site officiel de l’office du tourisme des Bauges.

Je vous souhaite un excellent séjour dans « les Bauges »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

RSS
Follow by Email
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :