Le marché de noël à Annecy

Le marché de noël à Annecy

Le marché de Noël à Annecy se tient chaque Année et c’est un évènement très attendu par les locaux et les touristes.

Le marché de Noël d’Annecy s’installe chaque année en face de la mairie de la ville d’Annecy, dans le département de la Haute-Savoie en Auvergne-Rhône-Alpes.

En effet, autour de l’église de Saint-françois de Sales, s’installent vendeurs de bibelots, artisans en tout genre dans les 90 chalets en enfilade montés pour l’occasion. Mais les stands les plus fréquentés sont incontestablement ceux qui émettent les effluves d’épices et vin chaud, de pommes d’amour, ou cette bonne odeur de churros qui réchauffe par ces soirées fraiches.

À Annecy, le marché de Noël est assez classique comme les autres marchés de Noël en France. L’empreinte locale est remarquable au nombreux stands de tartiflette , et de mets locaux.

La particularité et ce qui est très appréciable d’ailleurs, est la présence de quelques stands étrangers. Pour l’occasion vous pourrez peut-être découvrir des spécialités d’ailleurs. Pour l’édition de décembre 2019, il y avait un stand gastronomique belge très sympathique. Un autre stand canadien est souvent présent.

Illumination de la mairie d’Annecy

Comment parler du marché de Noël d’Annecy sans parler des projections de noël sur la façade de la marie? Pour l’édition de décembre 2019 et les années d’avant déjà, soit du 22 novembre 2019 au 5 janvier 2020, une projection d’animation sur le thème des fêtes de noël est mise en place. Elle dure 12min et tourne en boucle avec un intermède de 8 minutes entre 2 représentations. Visible à partir de 17h tous les soirs à partir du 22 novembre. L’éclairage urbain est éteint pour profiter au mieux du spectacle et le son est progressivement réduit au fil de la nuit afin de minimiser la pollution sonore et visuelle des riverains. Un moment à ne pas louper surtout si vous avez des enfants en bas âge. Pour en voir plus cliquez ici.

Les petits plus du marché de noël à Annecy

Avant de partir de cet endroit, essayer de repérer la cabine de photo qui se trouve entre deux chalet face au Thiou pour des photos souvenirs du marché de Noël.

Prenez vous en photo avec le père noël ou son magnifique traineau dans sa maison.

Un autre lieu incontournable pendant cette période de fête est incontestablement le village des alpes faites y un tour.

Le marché de noël d’Annecy est le lieu par excellence pour l’achat des produits locaux, idées cadeaux et vivre pleinement la période de noël.

Parallèlement au marché de Noël, plusieurs évènements se déroule dans la ville d’Annecy et dans les communes autours. Pour les plus populaires, vous avez le marché des créateurs de l’Impérial Palace, de Cran-gevrier et de Meythet. Des endroits parfaits pour dénicher des cadeaux uniques. Plus d’informations sur le site officiel de la ville.Je vous le recommande vivement, vous ne serez pas déçu.

Je vous mets ici un lien sur un site qui détaille encore plus le marché de Noël d’Annecy.

Pour vous loger pendant votre séjour à Annecy, lisez l’article « Où se loger à Annecy? » et aussi « Que faire Annecy? et aux alentours.

Pour 2020, Le marché de Noël d’Annecy est ouvert tous les jours du 27 novembre 2020 au 03 janvier 2021 inclus. (Sauf changement lié au Covid).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.