Publicités

Le lac des confins

138 Vues/views

Le lac des Confins est un lac de montagne situé dans les Alpes françaises, en Haute-Savoie, sur la commune de la Clusaz. Il se trouve en aval de la combe de Bella-Cha, à proximité du lieu-dit des Confins. Au pied de la chaîne des Aravis, en contrebas du col des Confins qui permet de rejoindre la vallée du Boucher à pied.

Lac glaciaire situé à 1450 m dans la réserve naturelle des Aravis. Le lac des Confins offre un cadre exceptionnel et une vue magnifique sur les montagnes environnantes. Entre les pâturages et les rochers, il est aussi le théâtre du célèbre Défi-Foly. Une compétition insolite qui vient clore la saison d’hiver.

Le lac des confins

Le Lac des Confins est situé à environ 5 km du centre de La Clusaz. et à environ 40 km d’Annecy. Ce lac est une pure merveille. Si vous avez un peu de temps aller vous y apaiser. Son environnement est un véritable écrin. Selon la période de l’année, des vaches en alpage non loin du lac, ce qui intensifie le dépaysement.

Il est le point de départ de nombreuses randonnées sur le massif des Aravis. Il offre aussi de nombreux sentiers piétons et VTT autour du Lac.

Où manger au lac des confins:

Il y a un magnifique chalet restaurant qui disposent d’une terrasse offrant une vue imprenable sur le lac des confins. En effet, « le chalet du lac » est le restaurant le plus proche du lac des confins. Ce que j’apprécie vraiment avec ce restaurant, c’est qu’il ne dénature pas la nature environnante. Tout en bois, à l’allure de refuge de montagne, il a une décoration qui colle au décor.

Le lac des confins

Il propose « Le menu chalet » à 28€

  • Salade du chalet ou Charcuterie de montagne
  • Caïon ou pulet fermier aux 3 vinaigres et gratin Savoyard
  • Faisselle des Alpes ou tarte maison ou glace

Pour les enfants il ya le menu »Lou P’tio »

  • Poulet fermier ou Caïon ou Diot nature avec des frites
  • Glace ou tarte maison ou faisselle, boisson au choix
Le lac des confins

Le restaurant propose aussi une carte. Avec le Covid 19, les horaires de ce restaurants sont un peu perturbés. Je vous mets un lien ici pour plus d’informations

Je vous recommande vraiment de faire un tour au lac des confins, seul ou en famille, vous en serez ravi.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

RSS
Follow by Email
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :