Le floating Market en Thaïlande
Après le petit déjeuner au LIT Bangkok hôtel , notre chauffeur attendait sur le parking de l’hôtel comme prévu. Direction Le Floating Market de Damnoen Saduak en Thaïlande .
Notre négociation pour l’excursion au Floating market en thaÏlande nous a coûté 1500 bahts de transport uniquement . Le trajet dure environ 1h. Nous pensons que nous avons payé un peu cher, mais honnêtement, le trajet est long. Généralement quand on parle de Floating market , on l’associe souvent à la ville de Bangkok
Mais le plus grand se trouve bien à Damnoen Saduak. Le plus grand et le plus touristique.

Allez au floating market en ThaÏlande est l’activité la plus dépaysante que vous ferez à Bangkok . Même si elle est très touristique, vous vous trouverez vraiment en immersion dans la culture thaï.
L’ACCUEIL
À 100 km de route de Bangkok, nous sommes arrivés sur un parking aménagé d’abris en tôle. Des bancs et de tables étaient disposés en guise de salle d’attente.
La machine est bien rodé. Dès notre descente de voiture , une hôtesse nous invite à aller au toilettes afin de ne pas être incommodé pendant notre excursion au floating market.
Ensuite nous sommes invités à nous asseoir à l’une des tables pour patienter . Là, très vite une autre hôtesse vient vers nous et nous donne un numéro . Ce numéro correspond à la prochaine pirogue disponible.
A peine 5 minutes plus tard , une troisième hôtesse vient vers nous , et nous invite à la suivre. Nous arrivons sur un stand où elle nous ouvre son catalogue d’excursions avec différentes options pour le Floating market en thaÏlande.
Le prix de base pour une pirogue est de 4000 bahts soit environ 107€ le tour en pirogue avec autant d’arrêts que vous souhaitez. Sachez qu’un tour en pirogue au floating market en thaïlande dure environ 3h .
Ensuite vous avez une autre option à 5000 bahts qui inclut la visite d’un zoo à tigre . Plus loin vous vous verez proposer multiples options en sus de votre tour en pirogue au floating market.
Personnellement et cela n’engage que nous, nous ne voyons aucun intérêt à se faire prendre en photo avec des animaux féroces droguer pour l’occasion.
Nous nous sommes donc limités à notre tour en pirogue.
Notre tour en Pirogue au Floating market .
Avant de commencer, juste un petit conseil, ne vous encombrez pas de gros sac à dos . Prenez l’essentiel . Votre appareil photo , votre téléphone, lunette de soleil et chapeau et vous serez largement prêt pour cette excursion au floating market.

L’accès à la pirogue sera un peu compliqué si vous êtes trop charger . Enlever votre sac à dos , votre appareil photo qui tient à votre cou. Faites attention à bien être au milieu du bateau pour ne pas le déséquilibrer. Ça n’arrive jamais , mais ça fait bien tanguer la pirogue si vous embarquer n’importe comment.
Le Parcours en pirogue au Floating Market
Au départ , on est très vite envahi d’apaisement au vue de ces rives sauvages que l’on parcours. Ensuite cabanes d’habitations se succèdent . Quelques locaux qui font de la cueillette de mangues, quelques varans . Très vite vous verrez les premiers commerces sur les rive au bord de l’eau.

N’hésitez pas à faire signe à votre capitaine si vous souhaitez acheter un souvenirs , une boissons ou n’importe qu’elle article.
Après environs 20 minutes dans ce petit canal qui devient un peu monotone, on débouche sur des espaces plus grands et la vous commencerez à croiser les vendeuses et vendeurs à pirogue du floating market en thaïlande.

Personnellement, j’adore voir ces femmes et ses hommes débrouillards qui parcours les canaux à vendre leurs marchandises . L’ingéniosité dont ils font preuve à installer tout types de commerce sur leur embarcation nous laisse admiratifs.
Vous y trouverez de tout . À manger , à boire , de la décoration, des vêtements, des peluches . Le Floating market en thaÏlande est un marché très varié.
Très vite vous pourrez faire un stop au niveau de grands hangars pour vous balader dans le marché . Ça vous permettra de prendre des photos du floating market en contre plongée. A ce niveau vous serez au Coeur du Floating market .
Plus loin , vous arriverez dans de plus grands espaces très verts , jusqu’à un grand temple buddhiste WAT PROK CHAROEN où vous ferez demi tour . Pour les plus spirituelles çà sera la l’occasion de faire quelques offrandes ou pour allumer des cierges.
Après ce temple ça sera l’heure de faire de rentrer. Environs 20 minutes de pirogue et vous voilà de retour au parking où votre chauffeur vous attendra. Ainsi s’achève votre journée au Floating Market de Damnoen Saduak en Thaïlande
EN RESUME
Avant de visiter le floating market en thailande , nous avons vu toute sorte de prix , incluant ou pas la prise en charge depuis votre hôtel. Personnellement nous avons opter pour la solution de facilité et de flexibilité en ayant notre propre chauffeur de taxi pour aller au floating market .
Ceci nous a permis de nous lever à une heure à notre convenance. Sachez que la plus part des opérateurs pour le Floating market en thaÏlande vous ferons partir dès 8h du matin de votre hôtel. La raison invoqué pour le départ à 8 heure est souvent le trajet, puis la forte chaleur.
Nous avons sûrement payer un peu plus cher soit 5500 bahts (147€) en tout . Vous trouverez toutes sortes de prix pour cette excursion sur Internet.
Nous avons trouver notre chauffeur de taxi lors du trajet retour de Khao San road.
Si vous visiter Phuket, visiter le Big Buddha, Phuket Old Town, ou un Sanctuaire d’éléphant