VISITER LE BIG BUDHA à PHUKET
Le big buddha à Phuket est une énorme statue à l’effigie de Buddha comme son nom l’indique . Il se situe dans un lieu en hauteur un peu excentré de la ville de Phuket. C’est un lieu très prisé des touristes à Phuket.
Le nom officiel est Phra Phutta Ming Mongkol Akenakiri, raccourci en buddha Ming Mongkol. Située au sommet de la colline de Nakkerd près de Chalong.
La sculpture du buddha, haute de 45 mètres et large de 25,452 mètres est aujourd’hui terminée. Elle est recouverte de carreaux de marbre blanc.

Le big buddha de Phuket est très impressionnant, à l’image des énormes édifices religieux catholiques qu’on peut voir en Europe , big buddha est un symbole puissant qui témoigne de la place importante qu’à la religion bouddhiste en Thaïlande .
Le bâtiment est encore à travaux mais il est quand même visitable. En effet vous verrez peut être des ouvriers qui s’affairent encore à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment.
Petite précision les femmes ont l’obligation de se couvrir les épaules , et les jambes. Des vigiles à l’accueil du temple veillent à ce que soit respecter. Autrement il y’a des boutiques qui se feront le plaisir de vous faire payer des vêtements adaptés sur place pour votre visite.
La visite du Big Buddha est gratuite.
POURQUOI ALLER VOIR LE BIG BUDDHA?
On y va pour premièrement pour le symbole qu’il représente, mais aussi pour la vue époustouflante qu’on a depuis les hauteurs sur L’île de Phuket .

Une fois passé l’entrée , vous verrez rapidement des marchands sur la gauche, et aussi les premiers lieux de recueillement. Vous pourrez y allumer un cierge .
Plus loin au pieds des marches qui mènent au monument principal, Big Buddha, vous verrez 3 statues dorées . Les locaux à cet endroit ont pour rituel de faire une offrande avant d’asperger les 3 statues avec de l’eau. Une révérence à la fin de ce rituelle et vous pouvez monter les marches.

Nous y étions à la veille de Songkran qui est un évènement important en Thaïlande.
Attention, la visite du Big Buddha de Phuket à un sens de circulation , une fois que vous aurez monter les marches , vous ne pourrez pas redescendre à moins de faire le tour. Il y a des vigiles qui y veillent.
Après avoir visiter le Big Buddha , sur le côté gauche vous avez des statues dorées de plusieurs moines où vous pouvez encore faire des offrandes.
À droite vous avez des lieux de méditation, une enceinte sonore diffuse des chants religieux qui aident à la méditation.
LA FIN DE LA VISITE DU BIG BUDHA
Derrière cette espace de méditation vous trouverez d’autres lieux de recueillement, et surtout des points de vues sur la vallée en dessous.

Comme à Annecy sur le pont des amours , vous pourrez acheter des pendentifs dorées en forme de Coeur. Elles ont souvent une petite cloche . Plusieurs touristes y écrivent leur nom et l’accroche où ils peuvent . C’est très jolie, et à chaque fois que le vent souffle votre petite clochette sonne. C’est vraiment poétique comme symbole de votre passage au Big Buddha de Phuket.
Plus loin vous redescendez dans le sens de la circulation de la visite. Vous arriver dans un temple où des locaux mêlées aux touristes se prêtent au rituel de se faire bénir par une moine bouddhiste est la. Je m’excuse si je semble simplifier un peu les différents rituels. Je ne préfère simplement pas m’attarder dessus parce que je n’y connais pas grand chose.
Au même endroit vous avez aussi des stands qui vendent des objets religieux ou souvenirs
Vous cheminerez tranquillement vers la fin de la visite du Big Buddha à Phuket. Petits conseils avant votre visite , prenez des chapeaux, de l’eau parce qu’il fait extrêmement chaud là haut.
Par ailleurs, surtout prévoyez votre transport aller-retour parce qu’une fois votre visite terminée, il est difficile de trouver un transport moins cher . Nous avons payé 450 bahts pour redescendre en vielle ville de Phuket. On aurait dû négocier un taxi pour la journée . Pour information de notre hotel CAPE panwa, nous avions pris un BOLT équivalent Uber pour environ 650 bahts jusqu’au Big buddha.
Vous pourrez aussi faire un excursion dans les îles de Koh Phi Phi, ou visiter un sanctuaire d’éléphants à Phuket.
Si vous passez par Bangkok, visiter aussi le Floating Market, Khao San Road. Vous pourrez loger au LIT Hotel Bangkok pour un bon rapport quaité prix.