Publicités

La plage de la Brune

516 Vues/views

La plage de la commune de Veyrier-du-Lac sur le lac d’Annecy dans le département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes, est aussi connu sous le nom de plage de la brune.

Une immense étendue d’herbe en faut plat fasse au massif des bauges, un accès progressif à l’eau qui se fait à travers un banc de sable, la plage de la brune a de quoi vous séduire.

Un vrai paradis pour enfant. Du sable pour leurs châteaux et un ponton pour sauter à l’eau.

La plage de la brune dispose aussi d’une petite partie ombragée tout près de l’eau sous les arbres.

La plage de la brune

Les services de la plage de la brune

Pendant la période estivale, soit juillet et août, Pataugeoire pour les enfants, douches et sanitaires sont mis à votre disposition.

Des maîtres nageurs sauveteurs veillent sur vous pendant la même période de 11h-19h. Des fauteuils flottables sont gratuitement mis à la disposition des personnes en situation de handicap.

La plage arbore fièrement son classement pavillon bleu depuis 2009.

La plag de la brune

Le restaurant de la plage de la brune

Le chalet buvette de la brune de son vrai nom propose une carte variée dans un espace qui surplombe la plage. Tout de suite, en arrivant du parking, cet espace ombragé vous propose un menu uniquement à la carte et un formule à 10 € pour les enfants ( Fish and ships ou Nuggets de poulet et frite ou des ravioles au fromage, avec une glace au choix en guise de dessert.

Petit bémol

Victime de son succès, le parking de la plage de la brune est souvent un peu difficile. Il faut souvent être à l’affût de la moindre place qui se libère pour sauter dessus. 

Certes, il existe d’autre parkings aux alentours, mais généralement, il est difficile de s’y garer. Si vous pouvez prendre le vélo où les transports en commun faites le. Ou alors venez tôt dans ce lieu très prisé.

Bonne baignade. Pour découvrir les autres plages du Lac d’Annecy, cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

RSS
Follow by Email
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :