Publicités

La grotte des Sarrasins

256 Vues/views

La grotte des sarrasins est une grotte nichée dans le mont-Baron, à côté du Mont-veyrier. Ils appartiennent tous les deux au massif des bornes qui surplombe le lac d’annecy sur la rive Est du lac, dans le département de la haute-savoie, en Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans cet endroit magnifique où règne le calme absolu, profitez de cette vue imprenable sur le Lac d’Annecy et sur le massif des bauges en face.

L’accès à la grotte des sarrasins vous fera une petite randonnée. Mais attention, il n’y pas d’indication pour arriver jusqu’à ce lieu. Certaines parties sont assez délicates, donc fortement déconseillé aux enfants.

En effet, on est à certains moments obligé d’avancer à flanc de montagne pour accéder à la grotte des sarrasins.

Comment accède t-on à la grotte des sarrasins?

Pour accéder à la grotte des sarrasins, il faut se rendre à Veyrier-du-lac. Rentrez dans votre GPS l’adresse : 48 route de la Corniche à Veyrier-du-lac juste après une maison d’hôte. Au niveau du dos d’âne, sur votre gauche, vous verrez un chemin couvert de gravats qui va vers la montagne.

À partir de ce chemin, vous marcherez environ 20 minutes. La randonnée jusqu’à la grotte des sarrasins est assez ombragée, à certaines heures, il fait même un peu frais. Comme je l’ai dit plus haut, il n’y pas d’indications.

Faites donc attention, à un moment vous devrez allez sur votre gauche, c’est un chemin qui monte encore et se transforme rapidement en faux plat. Pour être sure que vous êtes sur la bonne direction de la grotte des sarrasins, vous devrez voir à flan de montagne le câble qui sert à se maintenir pour avancer. Si vous arriver au niveau d’un abri sous un grand rocher, ca voudrait dire que vous êtes aller trop loin. Redescendez sur le chemin et tournez à droite.

Mon GPS m’indiquait approximativement ceci comme position où tourner à gauche en montant ou a droite en descendant si vous êtes aller trop loin.

  • Longitude: 06.189900
  • Latitude: 45.875463

Encore une fois soyez extrêmement prudent, les derniers mètres se font essentiellement à flan de montagne par un câble.

Une fois dans la grotte des sarrasins, admirez cette vue imprenable sur le Lac d’Annecy. Cette grotte dispose de deux cavités, tel un grand salon hall qui dessert deux chambres.

J’espère que vous apprécierez cette randonnée comme ce fut le cas pour moi. Découvrez les autres randonnées à faire autour d’Annecy.

Publicités

Un commentaire sur “La grotte des Sarrasins

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

RSS
Follow by Email
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :