La foire de la Saint-André à Annecy

La foire de la Saint-andré à Annecy

La foire de la Saint-André à Annecy ne date pas d’hier. En effet, elle remonte jusqu’au moyen-âge.
Vielle de plus de 5 siècles et faisant partie des foires les plus fréquentées de France, on arrivait de tout le massif alpin pour y assister.

Afin de préparer la saison hivernale, les habitants des massifs montagneux trop éloignés des grands axes commerciaux venaient à la Foire de la Saint-André à Annecy pour vendre leurs produits, mais aussi pour se ravitailler en nourriture et objets utiles pour faire face à la saison.

Il est aujourd’hui difficile de retrouver cette atmosphère d’Antan avec l’avènement du e-commerce et des soldes à répétition dans les magasins. 


On est loin de l’ustensile précieux du moyenâgeux qu’on venait se procurer afin de préparer un hiver rude. Aujourd’hui, la foire de la Saint-André à Annecy est très variée. Bibelots, vêtements, gangs, gadgets. Il y a vraiment de tout et pour tous les goûts. Un véritable melting-pot d’article en tout genre.

Même si on a du mal à retrouver cet esprit d’Antan, néanmoins, la foire de la Saint-André à Annecy reste un prétexte pour les annéciens de faire la fête dans les nombreuses buvettes de la ville ce jour-là. Les restaurants d’Annecy pour l’occasion proposent un menu de la Saint-André.

La foire de la Saint-André se tient chaque année, le premier mardi de décembre. Annecy voit alors débarquer plus de 1100 commerçants qui viennent s’installer sur les 5,5 kilomètres de stands qui jalonnent ses rues.

Date : Mardi 1er décembre 2020 de 9h à 19h.

Lieu: Vieille ville d’Annecy et autour

Découvrez les autres évènements de la ville d’Annecy

Renseignez-vous auprès de la mairie pour savoir si cet événement sera maintenu. En effet, en fonction de l’évolution de la situation liée au Covid-19 à Annecy certaines changements peuvent subvenir.

Auteur : annecyexplorer

Je m'appelle Magali et je suis né à Aix-les-bains , et je suis arrivée à Annecy pour mes études. Depuis le temps Annecy est mon grand Amour. Une ville qui me fait vibrer. Qui sait me ressourcer et m'apaiser. C'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans la rédaction de ce blog pour partager cette expérience qui me fascine. Abonnez-vous pour vous tenir au courant de mes actus sur Annecy

Une réflexion sur « La foire de la Saint-André à Annecy »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.