Publicités

La basilique de la visitation à Annecy

307 Vues/views

La basilique de la Visitation à Annecy, un lieu très fréquenté par les touristes du monde entier. Les voyageurs viennent admirer cette célèbre basilique de Haute-Savoie qui attire tant par sa beauté, que pour son passé historique et religieux.

En effet, depuis le début des années 1930, le clocher monumental de la basilique de la Visitation à Annecy signale à ses côtés le monastère de la Visitation. Construit en à partir de 1909, le monastère accueille les religieuses de la Visitation dès 1911

Les dimensions de la basilique:

La basilique de la Visitation mesure 26 mètres de hauteur .18 mètres de largeur, le tout sur une longueur de 67m50 avec le porche.

Sous son parement en pierre, le clocher de 72 mètres de haut dissimule une structure en béton armé.

Le bâtiment fut au début des années 1930. L’église est construite à l’issue d’une grande souscription et d’un concours national. Cette compétition qui permet de choisir l’architecte Alfred-Henri Recoura (1864-1940), second Grand prix de Rome. Il propose un style néoroman assez libre pour la construction de la basilique de la Visitation à Annecy.

L’intérieur de la basilique

La basilique de la Visitation à Annecy

Derrière ses couleurs sobres et charmantes marquées par le temps, le décor intérieur de la basilique de la Visitation à Annecy est complètement à contre-sens. Les colonnes de la nef sont en marbre bleu de Savoie. La mosaïque de l’abside en émaux de Veise et de Briare.

La basilique de la Visitation à Annecy

Des vitraux multicolores racontent l’histoire des saints fondateurs de l’ordre de la Visitation.

Vue de la basilique depuis Annecy

Construite sur les abords de la montagne Le Semnoz , la grande esplanade de la basilique de la visitation à Annecy offre une vue plongeante sur la ville. L’esplanade sert de parking aux pieux et aux touristes. Des camping-caristes y élisent domicile le temps de leur séjour. Un point d’eau et des toilettes publiques facilitent leur séjour.

Un bus de la Sibra peut vous y transporter

La basilique de la Visitation est une belle réussite d’architecture comme il savait le faire il y a plusieurs siècles. Au-delà d’être un lieu à vocation religieux, cette baptiste magnifique du début du vingtième laissera sans voix.

Bonne visite de la basilique de la Visitation à Annecy

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

RSS
Follow by Email
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :