Hotel à PHUKET- LE CAPE PANWA

Le CAPE PANWA HOTEL de PHUKET 

Pour notre séjour à Phuket, nous avons choisi le CAPE PANWA HOTEL qui trouve au sud de la Province de Phuket, à environ 1 heure de route de l’aéroport de Phuket. Il faut dire que cet hôtel se mérite , tant par la distance de l’aéroport , son prix, et ses services.

L’endroit est un immense complexe hôtelier qui propose plusieurs types de logements . Vous aurez le choix entre une chambre simple , une suite , où même une villa avec piscine privative.

CAPE PANWA HOTEL PHUKET

Il dispose de 4 restaurants avec des thèmes différents. L’hôtel donne aussi accès à une plage  aménagée, réservée à ses clients.

Sur la plage de l’hôtel  qui se trouve en contre bas , vous avez un bar “Le bamboo bar”qui propose une petite carte et un restaurant thaïlandais qui est abrité dans une ancienne Baptiste coloniale qui a énormément de charme.

Le restaurant principale de l’hôtel est tout près de la piscine. Il est ouvert toute la journée . C’est celui-ci qui fait aussi office de salle de petit-déjeuner le matin.

LES SERVICES DE L’HÔTEL

Le CAPE PANWA HOTEL dispose d’une salle de jeu pour les enfants en cas de mauvais temps . Dans sa grande cour en bas vous avez une table de ping-pong, un filet pour jouer au volley ball, d’une balançoire en bout de plage, une aire de jeux pour enfant. Et avec votre chambre d’hôtel vous avez droit à une heure de location gratuite d’un kayak , ou d’un Paddle.

Cet hôtel dispose aussi d’un centre de soins , spa , massage qui est payant et en plus il faudrait prendre rendez-vous.

Il dispose d’une petite boutique au cas où il vous manquerait des objets de plage , des souvenirs avant votre retour de Thaïlande.

Le CAPE PANWA HOTEL propose plusieurs points de vue magnifique sur l’océan. Des lieux apaisants, pratique pour la méditation. Il dispose d’une terrasse qui surplombe l’océan , elle est aménagée de coussin , et le vrai plus ce sont les grands arbres qui l’entourent et forme un tableau de verdure des feuillages et de bleu de l’océan.

Plus bas vous avez un ponton magnifique qui vous permet d’être sus’ dessus de l’océan . Juste avant d’arriver à ce ponton , vous passez par une pièce ouverte aménagée de deux balançoires , et de quelques chaises. Encore une fois c’est un endroit arboré ou entends les oiseaux et des insectes chantés, avec en fond le bruit de la mer. On est dans la nature tout en étant dans l’hôtel.

Notre chambre à Cape Panwa HOTEL PHUKET.

Notre chambre était spacieuse , environ 60 m2 tout compris . Nous avions un lit king size et une banquette en guise de lit d’appoint. Elle était équipée d’un frigo , une bouilloire, deux tasses à Cafe , trois bouteilles d’eau par jour.

CHAMBRE CAPE PANWA HOTEL

Nous avions deux peignoirs de bain , des tongs, tous les produits d’hygiène corporelle nécessaires , un coffre fort . Le minimum nécessaire.

Nous étions un peu déçu de rester une semaine dans une suite sans micro onde . C’est le gros bémol qu’on ait eu à regretter, en sus de ne pas avoir un vrai espace salon cloisonné à la chambre.

Nous avions une belle salle de bain avec une double vasque , une baignoire et même une douche italienne. Nous avions aussi à disposition un dressing , ce qui était parfait pour ne pas être encombré par nos bagages.

THE VIEW ROM THE ROOM CAPE PANWA HOTEL

La vue sur l’océan depuis Le CAPE PANWA HOTEL était magnifique offrant des levés et des couchés de soleil inoubliables.

La décoration de l’hôtel Cape Panwa

Le CAPE PANWA HOTEL a une décoration très mixte. Une grande partie de l’hôtel est faite de façon artisanale avec beaucoup de bois , de la paille , ce qui lui donne une vrai esprit coloniale avec ces ventilateurs de plafond.. Dès la réception on est émerveillé par ce bon dans le temps par cette décoration contemporaine mais à la fois d’époque .

Par contre sous ses plafonds en paille , il faisait une chaleur horrible. On avait l’impression d’y manquer d’air. Mais ça reste réellement très beau.

Au buffet petit déjeuner, nous avions la même impression de chaleur . Il fallait prendre son déjeuner vraiment tôt le matin avant que le soleil ne tape trop fort.

L’accès au chambre se fait la plus part du temps par chemins très arborés. Pour aller à notre chambre, nous devions suivre une passerelle en bois joliement ornée de fleurs en tout genre , plante grimpante, orchidées etc. On a l’impression d’être dans la nature.

Le chemin pour aller à la plage se fait en funiculaire, là aussi très arboré

La localisation de l’hôtel Cape Panwa

En regardant la carte de la ville , nous pensions que l’ accès au centre ville depuis Le CAPE PANWA HOTEL était facile, mais ce n’était pas tout à fait exacte. L’hôtel se trouve vraiment au bout de l’île, en plus il faut surmonter un belle cote pour y accéder. Ce n’est pas trop pratique si on veut se balader hors de l’hôtel, surtout si on a une poussette.

Par contre, l’hôtel a eu la bonne idée de proposer des navettes gratuites jusqu’en bas de la côte. Elles sont disponibles environ toutes les 15 minutes

La situation un peu excentré de l’hôtel Cape panwa nous obligeait à dépenser environ 600 bahts minimum aller-retour, ce qui est beaucoup pour la Thaïlande. Pour aller jusqu’à Phuket Old Town, nous en avions eu pour 450 bahts par exemple.

LA VIE LOCALE AUTOUR DE L’HOTEL

Heureusement une petite vie locale s’est organisée autour de l’hôtel. Grâce à la navette nous pouvions descendre au petit port du quartier où il y a un petit marché tout les soirs.

Quelques restaurants viennent compléter les activités locales . D’ailleurs nous avons pris l’habitude de manger dans l’un de ces restaurants le soir avant de finir par une balade le long des quais .

Le restaurant Sabai Sabai qui est tenu par une petite famille thaïlandaise très sympathique. On y mange bien même si le restaurant ne paye pas de mine.

Après chaque repas au Sabai Sabai, nous faisions cette petite marche au bord des quais de panwa où les locaux viennent le soir prendre leur dîner sur des nattes à même le sol. Avec des tabourets en guise de salle à manger improvisé. Encore une fois la simplicité nous rattrape , ce mode de vie Thaï qu’on apprécie tellement. Ils n’ont pas besoin de plus pour passer un moment agréable en famille .

Un peu plus loin , vous croiserez des occidentaux qui profitent de leur soirée sur les bancs publics le long de la promenade. Une bière à la main, profitant de la brise du soir

Nous avons beaucoup aimer cette hôtel pour la vie qu’il offre sur place. Pour notre enfant cet hôtel a coché toutes les cases pour de superbes vacances . Nous avons payé en tout 2140€ pour une semaine pour une suite avec vue sur l’océan.

Hôtel Cape Panwa Phuket

Pendant votre visite en Thaïlande, à Phuket vous pourrez visiter le Big Buddha, Le quartier historique de Phuket, Les îles de Kho phiphi, ou visiter un sanctuaire d’éléphants à Phuket.

Au cas où vous passez un peu de temps à Bangkok, visiter aussi le Floating Market et Khao San Road.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d