Aux alentours d’Annecy

22 Vues/views

Aux alentours d’Annecy – Ça y est vous avez découvert la ville d’Annecy et ses magnifiques paysages? Maintenant vous demandez ce qu’il y aurait à faire aux alentours d’Annecy.

Vous pouvez commencer par visiter les différentes communes qui bordent le Lac d’Annecy. En effet, sur sa rive Est et sa rive Ouest, le Lac d’Annecy compte plusieurs communes qui ont toutes chacune leurs spécificités. Vous pouvez les découvrir ici.

Aux alentours d’Annecy – Le Semnoz

Le semnoz à Annecy

La montagne la plus proche est le Semnoz. Été comme hiver, elle propose des activités de plein air. Randonnées, luge d’été, ski. Á seulement 15 km d’Annecy.

Aux alentours d’Annecy – Le Mont-Blanc

Un peu plus loin découvrez les activités à faire autour du Mont-blanc. Visitez la mer de glace, le musée des cristaux, la grotte de glace et l’aiguille du midi. Des activités qui sensibiliseront toute la famille au réchauffement climatique.

Aux alentours d’Annecy – Le lac de Passy

Le lac de Passy

Sur le chemin du Mont-blanc, visitez le lac de Passy, encore appelé le lac vert. On n’explique pas vraiment la couleur de ce lac, mais une légende subsiste quand même.

Aux alentours d’Annecy, à environ 30 km d’Annecy, dans le massif des Aravis, découvrez la commune de Manigod et toutes ses activités en pleine nature. Participez aux ateliers de fabrication de fromage.

À environ 15 km de Manigod, découvrez la commune de la Clusaz. Une commune qui a su se développer autour des activités sportives d’hiver. Elle a d’ailleurs offert plusieurs champions à la France.

À 5km environ de la Clusaz, découvrez le lac des confins. Un lac niché aux pieds des montagnes. Lieu de plusieurs manifestations et points de départ de plusieurs randonnées.

Aux alentours d’Annecy – Découvrez Le pont de Caille entre Annecy et Genève. Á 15 km d’Annecy, il offre une vue vertigineuse dans la vallée . Il vaut vraiment le détour.

À une trentaine de kilomètres, découvrez la ville de Genève. Son jet d’eau dans le lac Léman, ses boutiques de luxe, prenez vous en photo devant sa célèbre horloge en fleur et bien plus.

Aux alentours d’Annecy – Aix-les-bains

Aix-les-ains qui se trouve à une trentaine de kilomètres d’Annecy est célèbre pour ses thermes. En fait sans ses eaux thermales, la ville aurait probablement un autre visage.

Entre Annecy et Aix-les-bains, visitez la petite commune d’Alby-sur-cheran, un bourg médiéval qui avait pour but de contrôler les passages entre Annecy Aix-les-bains et Rumilly.

La Savoie et la Haute-Savoie regorgent d’activités. Il y a toujours quelques choses à découvrir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

RSS
Follow by Email
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :