Annecy

Bienvenue à Annecy, appelez aussi « La Venise des Alpes en référence à la ville de Venise en Italie, les gondoles en moins. Tout au long de ce blog, je vais vous aider à préparer votre séjour à Annecy. Que faire pendant votre séjour à Annecy? et autour Où se trouve Annecy? Je vous dis tout sur le blog d’Annecy Explorer

Quand les gens vous parleront d’ANNECY, généralement, ils vous parleront d’abord de son lac. Normal, il a la réputation d’être le lac le plus pur d’Europe. Le lac est le cœur de la ville, toutes les activités de près ou de loin et tous domaines confondus, ont un lien avec le lac.

Quand les gens vous parleront de cette magnifique ville, Ils vous parleront de ses paysages poétiques à perte de vue. Normale, entre lac et montagne, qu’est ce qu’on trouve ? Le paradis sur terre :-).

Ils vous parleront de ski, de neige, de randonnée. Mais surtout de son reblochon, oui le reblochon on en est fier. Ils vous parleront de son emblématique Impérial Palace, de son château, de ses vieilles prisons son Génépi. On vous parlera de la Gnole :). Moi blogueuse, je promets de vous parler sur ce blog dédié à Annecy et ses environs, point par point pour que vous puissiez en profiter pleinement lors de votre prochain séjour chez nous.

Que faire au bord du lac pendant votre séjour ? Que faire autour d’Annecy?

Que voir à Annecy? Il y a tellement de choses à voir. Allez vous perdre dans la vieille ville d’Annecy, découvrez son architecture ancienne, et les quais magnifiques le long de la rivière le Thiou qui la traverse. Prenez de la hauteur, Visiter la basilique de la visitation et l’histoire de François de Sales.

Où manger à Annecy

Autour d’Annecy, Visitez les communes qui bordent le lac et qui ont chacune un atout particulier.

Visitez le château de Menthon saint-bernard, le château de Montrottier et découvrez leurs histoires.

Que faire dans cette ville entre lac et montagnes? Très dynamique, la ville et ses alentours regorgent d’activités sportives et de loisirs. Faites le tour du lac à vélo et découvrez Sevrier, Saint-jorioz, Duingt, Doussard, Talloires-Montmin et les autres communes que la piste cyclable traverse.

Faites l’une des multiples randonnées en nature qui s’offre à vous. Le roc de chère, à ne pas louper avec des points de vue imprenable. S’il vous reste assez d’énergie, attaquez vous au plus haut sommet des tous les massifs qui entourent le lac (Le massif des bauges et le massif des bornes).

Faites du parapente à Annecy

Parapente à Annecy

Allez plus haut en faisant un vol en parapente au dessus de Lac d’Annecy. Une activité très prisée par les touristes. Le col de la forclaz est l’un des spots les plus populaires pour cette activité. Les touristes affluent du monde entier pour ce moment privilégié au dessus de Lac.

Le pâquier

Au bord du lac, vous avez son incroyable esplanade du pâquier de nombreux restaurants et hôtels avec une vue imprenable sur le lac vous attendent. Ces chambres d’hôtes et camping le bord du lac.

Partez à la découverte de ses nombreux espaces protégés. En effet, la région compte de nombreux espaces où faunes et flores s’épanouissent pour le bonheur de la nature.

Faites une activité nautique de votre choix sur le lac. Pédalos, Stand-up-paddle , bateaux sans permis et autres vous tendent les bras. Le plus important, ses nombreuses plages et pour la plupart gratuites.

Les lacs de montagnes

Visitez les lacs de montagnes de haute-savoie, reconnecter dans ces paysages riches et très clichés haut-savoyards qu’on aime tant.

La pluspart des montagnes autour du Lac d’Annecy, font l’objet de randonnée. Une activité très prisée des annéciens. Découvrez ici les randonnées les plus fréquentés qui offrent de point de vue imprenable sur le Lac d’Annecy.

Encore une fois « Bienvenue à Annecy »

Annecy blog

Où se trouve Annecy ?

annecy-explorer-situation
Image Application Plan OS

Prononcé /an.si/ ; 

Ville française , chef-lieu et préfecture du département de la haute Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Au nord des alpes françaises.

A 40 km seulement au nord de Genève que vous pourrez d’ailleurs aussi visiter , Annecy fait partie de l’axe des agglomérations du sillon alpin en alignement avec Chambéry, puis valence et Grenoble.

Depuis 2017 la commune à fusionner avec Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod 

Annecy comment y aller?

L’aéroport en France le plus proche d’Annecy est celui de Lyon. Il se trouve à 125 km environ et à 1h30 d’Annecy par la A43. Alors de quels moyens disposez-vous pour arriver jusqu à Annecy ?

L’aéroport de Lyon est bien desservit . Vous avez la possibilité de prendre le train ou le bus. Ils desservent plusieurs villes entre l’aéroport de Lyon et Annecy. Ca peut être fatiguant quand on a déjà accumulé la fatigue du vol .

Il existe d’autres solutions de locomotion pus confortable, comme le taxi qui mettra beaucoup moins de temps. Vous trouverez une bonne compagnie de Vtc ici.

Vous disposez aussi de l’aéroport de Genève, qui est plus proche de celui de Lyon, dans ce cas vous munissez de votre passeport pour ce vol. Plus d’information ici

Un peu d’histoire

Le Château d'Annecy
Le château d’Annecy

Le Château fût la résidence historique des comtes de Genève au XIIIe siècle, puis des comtes de Savoie au XVe siècle, la bourgade devient la capitale de Savoie avec l’apanage de Genevois-Nemours comprenant le Genevois, le Faucigny et le Beaufortain de 1434 à 1659 . Sur le blog, un article est consacré au château d’annecy. 

La Venise des alpes

La «Venise des Alpes » renvoie au cours d’eau qui irrigue la ville. Pendant votre séjour à Annecy. Vous découvrirez comment cette rivière arpente la ville avant de se déverser dans une autre rivière torrent.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Annecy, abonnez-vous au blog pour mieux optimiser votre séjour à annecy. Inscrivez-vous à la fin de cette page. 😉

8 commentaires sur “Annecy

Ajouter un commentaire

  1. La piste cyclable ne fait malheureusement pas encore le tour du lac…. il faut encore emprunter la route à certains endroits «  après talloires «  direction bout du lac….. et celle ci y est même dangereuse avec le trafic des 4 roues…..

  2. Blog très bien documenté et illustré, je ne manquerai pas de le consulter dès qu’un séjour à Annecy sera prévu, ça donne envie, bravo Magali!

  3. Super début de blog, j’ai hâte de voir la suite. Et surtout de pouvoir découvrir Annecy. Bonne continuation à toi 😊

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

RSS
Follow by Email
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :