Annecy Paysages

Annecy paysages est un festival qui déploie des œuvres contemporaines dans toute la ville d’Annecy. En Haute-Savoie en région Auvergne-Rhônes-Alpes. En effet, pour l’occasion, plusieurs œuvres sont parsemé dans la ville de façon très spectaculaire. La subtilité de cet événement, est de savoir positionner ses œuvres sans dénaturer les lieux dans lesquels ils ont été installés.

Parcourez les lieux emblématiques de la ville où une trentaine d’œuvres, créations et réactivations de pièces végétales et plastiques sont exposés. Les ballons géants sur le pâquier, la barque aux arbustes devant les vieilles prisons, le coquillages géants dans les jardins de l’Europe etc.

Annecy devient pendant ces quelques semaines, un vernissage à ciel ouvert grâce à Annecy paysages.

Artistes plasticiens, architectes et paysagistes interprètent l’espace urbain et paysager d’Annecy, entre lac et montagnes. Une façon de réactiver votre regard et de questionner l’équilibre nature-ville.

Annecy Paysages est jumelé avec la manifestation « Lausanne Jardins » dans le cadre d’un projet européen de coopération transfrontalière Naturopolis Annecy / Lausanne.

L’édition de 2020 a été marquée par le vandalisme complètement gratuit de deux des œuvres du festival Annecy Paysages. En effet, le lotus géant installé sur le parvis de la mairie d’Annecy a été lacéré sans aucune raison apparente. Plustard, à son tour la petite barque aux trois arbustes devant les vieilles prisons ont été renversés. Heureusement ces actes isolés qui n’ont en rien empêché le déroulement de cette édition 2020 qui se terminera le 27 septembre.

La grande balade d’Annecy paysages

Le clou du spectacle d’Annecy paysages est incontestablement la grande balade. Cette année organisée au Semnoz, cette balade en forme de boucle propose des spectacles juste époustouflants. La finesse des artistes cumulés au cadre naturel qu’offre le semnoz créé une combinaison idyllique.

Funambule, équilibriste, groupe musical et théâtre. La grande balade est un spectacle très visuel dans un fond de musique douce qui captera toute votre attention. Un événement à ne pas manquer. Malheureusement, il se fait en pleine nature, donc difficilement accessible aux poussettes ou au personne à mobilité réduite. Renseignez-vous auprès de l’organisation pour savoir s’il existe des moyens d’accès.

La grande balade d’Annecy paysages se déroule du 18 au 19 juillet 2020. L’accès est gratuit, mais vous pouvez contribuer à la réussite de cet événement par solidarité avec les artistes et les organisateurs en participant financièrement sur place à l’entrée de la balade. Un badge vous sera délivré ainsi qu’un titre de transport si vous empruntez le Télécabine.
La carte bleue et le sans contact seront privilégiés.

L’accès à la grande balade

ACCÈS AU DÉPART DE LA BALADE À PARTIR DU PARKING DE LA STATION DU SEMNOZ

Télécabine Le Belvédère – accès libre – 1er départ à 10h.
À pied : 30min de marche à partir du parking de la station (dénivelé de 100m).
Navette au départ du parking toutes les 10min (service en rotation).

ACCÈS À LA STATION DU SEMNOZ POUR ANNECY PAYSAGES
En voiture :

• Au départ d’Annecy centre et de Quintal :
> direction : station du Semnoz.
• Au départ de Sévrier :
> direction Col de Leschaux, puis Station de Semnoz.

En bus :

La Ville d’Annecy affrète des cars gratuits au départ de la gare routière d’Annecy. Départ de 9h30 à 14h (Quai N°12). Dernier retour à 18h.

Visitez le site officiel de l’organisation. Découvrez les autres événements de la ville d’Annecy.

Un commentaire sur “Annecy Paysages

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

RSS
Follow by Email
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :