Annecy Covid 19

Annecy Covid 19 Le port du masque obligatoire

Annecy Covid 19. Je tiens à rassurer les lecteurs que la vie à Annecy est « normale pour le moment » dans le respect des gestes barrières.

Depuis la fin du confinement, les gestes barrières qui comprennent principalement la distanciation sociale et le port du masque ont peu à peu été oubliés. Ces règles sont presque sorties de la vie quotidienne des Annéciens. Les beaux jours arrivants, envie de relâcher la pression, le résultat est l’oublie total que nous sommes encore en pleine pandémie.

Les autorités ont donc dû prendre certaines mesures qui visent à stopper la propagation du virus à Annecy. En effet, après la découverte d’un premier cluster dû à un mariage dans la baie de Talloires-Montmin, la vigilance et la psychose sont revenues.

Des décisions ont donc été prises:

Le port du masque devient obligatoire à compter du mardi 4 août en zone piétonne de la vieille-ville.

Dans la continuité de la campagne de sensibilisation « tous masqué.es, tous responsables » et dans la lignée des mesures de protection applicables sur les marchés, la Ville. En lien avec la préfecture et les partenaires santé dont l’ARS, a décidé de rendre le port du masque obligatoire dans certaines zones du centre-ville. Aux endroits où les rues piétonnes sont étroites et où il est parfois difficile de pouvoir respecter la distanciation physique. 

Consultez la carte des zones où le masque est obligatoire à Annecy.

Covid 19 Annecy

Annecy Covid-19 : Les marchés

Pour prévenir toute éventuelle reprise de l’épidémie, le port de masque devient obligatoire sur l’ensemble des marchés de la ville d’Annecy à partir du samedi 25 juillet.

Avec la période estivale, la Covid-19 continue de circuler en France et le nombre de cas positifs tend à augmenter depuis une semaine.

La vigilance et le respect des gestes barrières sont plus que jamais nécessaires, et notamment le port du masque dans les zones de forte densité, afin de se protéger et de protéger les personnes les plus fragiles. Plus d’informations ici.

Les mesures prises par les autorités rassurent tout le monde et permettent de profiter de l’été à Annecy malgré la pandémie du Covid 19.

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

RSS
Follow by Email
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :